Un moto planeur de 3 m pour moteur thermique 4 t traité semi maquette, en RTF pas tro

michela;2594555 à dit:
Bonne solution de relier les 2 parties du train, juste une petite plaque alu de 2 mm suffisant...
je croyais ton train en une seule partie.
quant aux vis plastique pas la peine les vis acier font bien le boulot....
les vis plastique de 4 cassent juste en les regardant !!... :-D

Vis Plastique ou nylon, pas du tout la même chose !!
En principe c'est du nylon, et ça ne casse pas facilement !

https://www.weymuller.fr/catalogue/accessoires_divers/visserie/vis_nylon_tete_cylindrique.html
 
Tout dépends de la forme du choc. En cisaillement ça cassera net entre deux filets, en arrachements, notre cas, ça sera plus résistant.
Mais c'est toujours pareils le train d'un zinc, c'est pas fait pour labourer la piste, donc des atterrissages soutenus, avec ici un tantinet de gaz, et l'ouverture des aérofreins juste au moment de poser.
Sur ce modèle pas de volets.
Notre piste est particulière encadrée par des bois de hauts feuillus, pas du tout facile de faire de longues approches centrées, telles qu'on les pratiquaient sur la piste de Corbas, Aérodrome de Corbas Marennes zone sud de Lyon, pas d'arbres à l'horizon circulaire, juste le bungalow et le auvent, les approches étaient supers facilités par ces grands espaces, pour faire de grands circuits rectangulaires .
Chez nous obligation de raccourcir au maximum les branches descendantes sous peine de se payer les arbres.
En faits le vent est de travers, et les sens des décos ou atteros se font du Sud au nord contre Salève, et c'est la que ça se corse vu que les deux bois se rejoignent au sud avec une troué de 50 m maximum, il faut donc survoler le bois ouest au risques de s'y planter donc très haut, puis faire cette approche rectangulaire de très loin au sud, de façons à bien s’aligner sur l'axe de piste.
Les moustachus du coin y excellent, mois j'en suis loin, mais Luc notre président excellent pilote m'assistera j'en suis certain, de toutes façons je fait toujours appel à lui pour de nouveaux modèles.
 
Je m'aperçois que je ne t'ai pas répondu concernant les crocos. Les crocodiles ou butterfly sont une position de freinage que l'on enclenche en baissant les volets et relevant les ailerons avec une commande dédiée. Toutes les radios ayant cette fonction je suppose qu'il en est de même avec les tartalanis. Cette position des gouvernes permet de raccourcir fortement les approches et en général dispense de monter des AF à lames.
Mais il est indispensable d'avoir des volets et des ailerons sur les ailes.
Phil.
 
Donc les crocodiles de Pierrelatte iront se faire voir ailleurs,:-D j'ai pas de volets, faudra vous contenter des pseudo aérofreins, merci pour cette ultime précision Phil ?
 
Les AF agissent en fait comme une commande de gaz ....
tu es trop court tu rentre...tu es trop long le contraire ....
 
Haut