Un moto planeur de 3 m pour moteur thermique 4 t traité semi maquette, en RTF pas tro

Cet après midi, continuation sur la pose des leds, alors une aiguille rigide et creuse pour la led arrière blanche au travers du volet de dérive, puis idem pour les passez dans la dérive fixe, en faits la difficulté à été de rattraper les fils avec une paire de ciseaux effilés. Bien évidement pose du volet de direction et de la roulette de queue.
Puis passage des fils de dérive, le clignotant rouge, idem même cirque, le tout à raccorder, par deux longs fils traversants le fuselage, et la, merci les gars pour l'idée du fil à plomb, c'est tellement simple que je me suis fait chier 30 mn avec mes aiguilles creuses pour que dalle.
La, bien sur raccordements avec les fils de la ventrale.
Me reste alors les deux de 5 mm blanches à placer dans le nez, en faits dans le balsa de chaque coté de l'ouverture d'air axe moteur. la, je les placerais définitivement dans une gaine collée au nervures.

Vous parliez des aérofreins, en faits on devrait les appeler volets de chutes, puisque ça casse la portance et fait chuter l'avion.

Et c'est bien ce que l'on veux : Si trop long on fait descendre l'avion pour lui éviter d'allonger et de se vautrer en bout de piste.
Trop court : à conditions que le moteur tourne toujours: petite remise des gaz pour rallonger son attero.
Sur ces points essentiels des vols, mes collègues de club les emplois couramment, donc je ne me fait pas de soucis pour les premiers vols, décos et atteros, car eux aussi sont habitués aux grandes plumes.
 
michela;2594574 à dit:
et après !..... tu as assez d'ailerons si tu veux faire une correction ?

L'idéal si la radio le permet c'est de mettre les ailerons en Split quand ils sont levés
De cette manière l'aileron qui est levé ne bouge pas tandis que celui qui doit se baisser se baissera fortement.
 
Voila les deux leds du nez sont en place, reste à raccorder tout cela, à leur dédier un accu ad hoc, plus un inter miniature.

Loupx ? C'est pas clair ta dernière phrase ?

"de cette manière l'aileron qui est levé ne bouge pas tandis que celui qui doit se baisser fortement ".........................................................................................? Il fait quoi celui la ?":-D:-D, Il va à la chasse ?
 
Si tu vires à gauche par exemple alors que tes ailerons sont levés (fortement pour êtres efficaces) l'aileron de gauche ne se lèvera pas davantage alors que celui de droite se baissera d'où une plus grande efficacité et accompagné d'une importante compensation à la profondeur pour ne pas prendre de la vitesse

Moi je préfère baisser les ailerons, ça permet de casser la vitesse
 
Avec Multiplex on passe en mode " Spoiler" quand on a mis du différentiel aux ailerons. Lorsque les 2 ailerons sont relevés le différentiel est désactivé pour augmenter le contrôle en roulis
 
Haut