Cet après midi, continuation sur la pose des leds, alors une aiguille rigide et creuse pour la led arrière blanche au travers du volet de dérive, puis idem pour les passez dans la dérive fixe, en faits la difficulté à été de rattraper les fils avec une paire de ciseaux effilés. Bien évidement pose du volet de direction et de la roulette de queue.
Puis passage des fils de dérive, le clignotant rouge, idem même cirque, le tout à raccorder, par deux longs fils traversants le fuselage, et la, merci les gars pour l'idée du fil à plomb, c'est tellement simple que je me suis fait chier 30 mn avec mes aiguilles creuses pour que dalle.
La, bien sur raccordements avec les fils de la ventrale.
Me reste alors les deux de 5 mm blanches à placer dans le nez, en faits dans le balsa de chaque coté de l'ouverture d'air axe moteur. la, je les placerais définitivement dans une gaine collée au nervures.
Vous parliez des aérofreins, en faits on devrait les appeler volets de chutes, puisque ça casse la portance et fait chuter l'avion.
Et c'est bien ce que l'on veux : Si trop long on fait descendre l'avion pour lui éviter d'allonger et de se vautrer en bout de piste.
Trop court : à conditions que le moteur tourne toujours: petite remise des gaz pour rallonger son attero.
Sur ces points essentiels des vols, mes collègues de club les emplois couramment, donc je ne me fait pas de soucis pour les premiers vols, décos et atteros, car eux aussi sont habitués aux grandes plumes.
Puis passage des fils de dérive, le clignotant rouge, idem même cirque, le tout à raccorder, par deux longs fils traversants le fuselage, et la, merci les gars pour l'idée du fil à plomb, c'est tellement simple que je me suis fait chier 30 mn avec mes aiguilles creuses pour que dalle.
La, bien sur raccordements avec les fils de la ventrale.
Me reste alors les deux de 5 mm blanches à placer dans le nez, en faits dans le balsa de chaque coté de l'ouverture d'air axe moteur. la, je les placerais définitivement dans une gaine collée au nervures.
Vous parliez des aérofreins, en faits on devrait les appeler volets de chutes, puisque ça casse la portance et fait chuter l'avion.
Et c'est bien ce que l'on veux : Si trop long on fait descendre l'avion pour lui éviter d'allonger et de se vautrer en bout de piste.
Trop court : à conditions que le moteur tourne toujours: petite remise des gaz pour rallonger son attero.
Sur ces points essentiels des vols, mes collègues de club les emplois couramment, donc je ne me fait pas de soucis pour les premiers vols, décos et atteros, car eux aussi sont habitués aux grandes plumes.