Un premier char à voile de petit breton.

Technomer

Membre actif
http://cid-8f9a606fb45cdae3.skydrive.live.com/self.aspx/Public/Technomer-CAV_2008.wmv
Voici quelques secondes de video pour visualiser le CAV que je fais réaliser à mes élèves de 6emes pendant leur cours de Technologie Collège.
Ce projet est une réalisation collective. Chaque équipe d'élèves (3-4) réalise une partie du char.
Je le teste avec les élèves. Je sais qu'il y a plein d'anciens du forum avec beaucoup d'experiences. J'attends vos remarques par courrier pour faire évoluer mon produit.
On essaye de donner ce gout du ...
http://cid-8f9a606fb45cdae3.skydrive.live.com/self.aspx/Public/CAV_2008-complet.exe un petit executable pour visualiser ma première tentative. (Il manque juste le système pour border la voile... ça va venir !)
Mon adresse e-mail pour me donner votre avis...
 
Salut !

C'est sympa, mais comment va tu faire la commande de l'aile ?

Quelles sont les règles à respecter pour concevoir son CAV ?
 
J'ai suivi les divers sujets de ce forum...
J'ai observé des produits réels...
Ensuite j'ai vu ce que faisait les autres constructeurs du site...
Puis tu essayes !
Tu vois ce que ça donne et tu modifies.
Voilà ! mais si tu regarde le sujet du premier char de mi-mil. il a posé pas mal de questions et les expérimentés du site ont apporté beaucoup de réponses.
Sur le fichier executable tu as la possibilité de prendre les mesures de mon CAV.
Amuse toi bien des photos vont arrivés d'ici peu.
En ce qui concerne le système pour border ma voile c'est un bras fixé sur le deuxième servo qui choque la voile en direct.
 
Je sait que l'on peut avoir des conseil, mais on va dire que les modéliste de la section voile et moi sommes quelque peu... Froissé.
 
Bonjour Technomer,

C'est intéressant ce projet, il verra peut être le jour et le sable en même temps que la Breizh G-lule et comme tu sembles être dans la même région que moi, le moment venu, j'aurai peut-être un concurrent pour me mesurer à lui sans aller dans le "Grand Nord" :D
Au fait t'es où en Bretagne Technomer au Nord ou au Sud ?
 
Haut