Ventus de chez JAMARA

Salut pl365322,

Je ne suis qu'au début du montage de mon Ventus, mais dès que j'aurai la possibilité de mesurer le V longitudinal, je ne manquerai pas de l'indiquer.
Par contre ne soit pas trop pressé car je me donne tout l'hiver pour le terminer.

Cordialement,
JP
 
Salut JP.
Je n'ai pas le Ventus mais bien le Discus CS EP. Je te conseille vivement les turbulateurs, a lire les essais ds RCM ou sur le net. Probablement que tu as lu ca ici, venant de moi. (je n'ai pas verifié). Je les ais posé sur le DG-1000 aussi (encore plus vicieux a lire les essais...). Ca augmente fort la portance de profil pas adequats aux petites cordes. Malheureusement, je ne peux pas te dire si ca marche vraiment....y a trop de neige et je suis frilleux :). Fait aussi attention a ne pas suivre les consignes de CG de la notice. la valeur est bien trop faible. De 45-48 mm, suis a 50-55mm, meme au calculs de PredimRc qui va meme jusqu'a 100mm ! Sur mon Discus, le Vè est ok, avec -1.5°. Pour ce qui est des accessoires plastiques, oublies tout. C'est vraiment du "cheap". Ds l'essais sur Modele Mag, ils se sont ouvert tout seul ! Si tu veux en installer (ce que je conseille...c'est efficace et aussi plus maquette), je te conseille de mettres des AF electriques. Je les mis sur le DG.C'est super cool, facile a installer. N'oublie pas de les repositionner ou le 1:1 les as. Ou le kit propose, tu perturbes les filets d'air du stab une fois deploiés....et en plus,c'est moche. Pour plus de details sur mes modifs, va sur RC-group ou RCunivers. J'ai mis pleins de photos. (mon ID est pl365322).
N'oublie pas de mettre du diedre ds la CaP des ailes.Elle plie bien ds l'etau.
Bonne soirée.
 
J'aime beaucoup ce genre de post un poil contradistoire :
julienlaunay;1639897 à dit:
salut,
j'ai monté ce planeur qui vole très bien.
...
...
Cette machine me permettra de tester des réglages qui sont difficiles à tester tranquillement en planeur pur où il faut sans arrêt se battre pour maintenir la bête et ne pas le mettre au tas.
...
Julien
Ca vous choque pas ça ???
Pour moi une machine que l'on arrive pas à régler parce qu'il n'y a pas moyen de lacher les manches sans se foutre au tas est une machine aérodynamiquement ratée !

Et quand en plus il faut changer la moitié de l'accastillage, virer les af d'origine pour en installer d'autres ailleur, ne pas tenir compte de la notice d'origine, inventer des turbulateurs, et ça, et ça, et ça... Faut être un modéliste expérimenté pour savoir faire ça !

Je conçois que l'on défende un produit que l'on acheté un certain prix, mais à un moment il faut être lucide ! Quand c'est de la merde, c'est de la merde. Je l'écris et je signe Jean-Mi. Je suis désolé pour ceux qui possèdent ce modèle et rament avec, mais le sujet a déjà été maintes fois débattu sur ce forum et devrait les avoir fait tiquer.

Au moins le modèle MPX du même prix dont on parle plus haut, lui il vole très bien même monté un peu tordu, ne demande aucune modif, et est facile d'accès aux débutants inexpérimentés. J'en veux pour preuve le nombre de débutants sur nos terrains et nos pentes qui se font plaisir en solo avec leur Easystar ou Easy Glider alors qu'ils ont peur de poser l'avion école du club en double commande !!! Au point que certains club font de la double commande sur ces modèles !

Ou est le rapport qualité-prix là-dedans ? Pas chez Jamara.

Fin du coup de gueule du soir, joyeux noel...:*)
 
salut,

On ne peut pas du tout comparer un easy avec un ventus jamara.
Le Ventus demande un pilotage beaucoup plus fin et le pilotage 3 axes est obligatoire.
Je n'ai fait aucune modif sur mon ventus jamara d'origine qui marche impec, par contre il demande effectivement de savoir piloter. C'est d'ailleurs l'intérêt de la machine.
Pour les virages, le ventus demande un pilotage 3Axes obligatoire, sinon il décroche à faible vitesse, mais ça c'est normal. C'est une machine qui demande du dynamique (bonne condition de vent en vol de pente) et qui demande de la vitesse. Mais il vol très bien.
J'ai respecté le centrage de la notice et ca fonctionne impec.
Je ne vois pas l'intérêt de vouloir transformer cette machine en une machine docile, c'est pas fait pour ça! Si vous avez acheté le Ventus, c'est pour avoir un pilotage fin et précis. Ce n'est pas une machine à mettre dans les mains d'un débutant. Sinon effectivement, il faut acheter une autre machine.

Julien
 
Salut Julien.

Suis d'accord avec toi sur le fait que il n'y a pas de comparaison faisable entre un Easy et une semi-reproduction du Discus / Ventus ou DG. Je n'ai jamais ete un fervant de kit ARF mais quand le prix est si allechant (un Cularis en mousse coute 100E de plus et pas reparable en cas de...!) et puis faute de temps je me suis offert ces 2 planeurs (Discus CS et DG). Ils ont une gueule super. Je dois avoué que oui, je suis modeliste et j'adore bidouiller. Je dessine mes avions, les construits d'une planche de bois et les fait voler. Et ils volent souvent mieux que tout les "low cost" kits.
J'aime aussi me documenter au max sur les performances d'un avion en kit, et si je dois modifier qq chose pour qu'il aie mieux, pourquoi pas. C'est si plaisant de le faire et de voir le resultat.
Il est aussi vrais que ces planeurs CmPro volent probablement bien sans modifs en pentes mais, vu que je cherche plus la gratte que la vitesse, et ne volant qu'en plaine voila une des raisons des modifs effectuees. (cfr les forums francais et en anglais - RCgroup / RCUnivers).
J'aime les avions qui ont un gueule d'enfer par terre et en vol.Je suis maquettiste de souche...

Regardez mes avions et modifs ou bidouilles mais surtout lisez l'essai du DG modifié de RCM.

A suivre....Peut-etre apres le premier vol du Discus la semaine prochaine....meteo permettante dans le Gers !
 
Haut