Voiture qui ne démarre pas avec le roto start

JS77

Nouveau membre
bonjour à tous

J'essaie tant bien que mal de démarrer pour la première fois une HPI RS4 3 EVO avec le système de roto start mais rien n'y fait.
Il n'y a même pas un semblant de démarrage car le roto se bloque trop souvent. Il tourne pendant 1 ou 2 secondes grand max et il se bloque.

Pour le roto j'utilise une batterie de 9,6 Volts au lieu des 7,2 volts recommandés donc peut être est ce ça qui cause un problème mais cela m'étonnerais beaucoup.

Bref pour le moment je suis très déçu de ce système et je pense même à racheté une bonne vieille tirette pour remplacer le roto.

A votre avis d'ou vien le problème ? (sachant que je n'ai pas touché au carbu et qu'il est donc préréglé d'usine)

Pourrais-je installé une tirette facilement sur ce modèle ?

Merci d'avance
Cordialement JS77
 
Si le rotostart se bloque c'est que les pignon qui sont a l'intérieur sont bloque ou n'entraine pas le moteur ( la plaque fixé au carter du moteur ) Si tu veux changer ta tirette il Suffit de démonter cette plaque fixé au moteur ( carter) par 3ou4vis enlevé les pignons qui sont dans cette plaque puis remonter la tirette
 
D'accord merci pour ta réponse ;)

Je sais pas si tu connais bien ce modèle mais penses tu qu'une tirette peut s'adapté facilement sur ce moteur (Nitro star T-15) et est ce qu'il y aura assez de place sur le chassis avec tout le reste ?
 
bonjour, le fait que le roto start ce bloque peut venir du fait que ton moteur est neuf. tu devrais essayer de faire tourner le volant moteur manuellement ( en utilisant un tournevis et en prenant appuis sur le chasssis) prend garde à bien faire tourner le volant dans le bon sens... cela mes arrivé avec mon demareur auto ( je roule en traxxas nitro 4-tec qui a aussi un demarage intégré)

tient nous au jus
 
Haut