rowhider;2739473 à dit:Ben pour être honnête, je ne vois pas l'intérêt de dépasser les 50km/h avec un TT1/10 de loisir. Un TT1.8 de compétition plafonne vers les 65/70km/h maximum
Par contre, tu peux réduire le rapport de transmission qui est clairement trop court en passant à un pignon supérieur.
A ta place, je prendrais un 4000KV avec un ESC60A et un pignon plus gros en stock au cas où: 40km/h pour un TT1.10 c'est déjà bien.
Oublie le 3S, tu vas juste crâmer ton électronique et ta transmission: même si c'est indiqué comme compatible sur les fiches techniques, dans la vraie vie la fiabilité n'est pas là
Je viens de mesurer au pied à coulisse: 105 mm le diamètre roue + pneu.
Sinon quelles données il faudrait pour calculer le rapport de transmission? histoire de vérifier leurs chiffres.
Je suis étonné de lire que le 3S n'est pas fiable sur ces moteurs.
Je suis surtout étonné de voir que sur des véhicules genre Traxxas E-Revo VXL peuvent aller jusqu'à 112 km/h!!
- 2x Lipo 2S rapport 15/54 - 48km/h
- 2x Lipo 2S rapport 16/46 - 64km/h
- 2x Lipo 3S rapport 15/54 - 80km/h (rapport origine)
- 2x Lipo 3S rapport 18/46 - 104km/h
- 2x Lipo 3S rapport 20/46 - 112km/h
Mais est-ce que là aussi sur ce genre de véhicule le 3S n'est pas fiable?
C'est pour ma culture personnelle
Pour en revenir aux moteurs du lien, je vois des F540 et des 3660. Lesquels me conseilles-tu?
Pour les F540, je vois "Ampères MAx: 60A"
Ne vaut-il pas mieux prendre un ESC de 80A dans ce cas?
Merci à toi