vous pensez quoi du clik 4.0 NG

browning

Membre Sénior
bonjour à tous,

je suis intéressé par le clik 4.0 NG

je vole depuis 2 mois avec un MX2 EPP 955 de chez hobbyking.
avec ce modèle là, je peux voler dans le pré derrière chez moi

par temps de vent nul(en soirée souvent) ça ne me déplairait pas d'avoir un avion ultra léger lent, maniable, bref fun

j'ai vu le clik 4.0 ng : https://www.youtube.com/watch?v=irSfPywstcQ

il me tente grandement

je vais me renseigner pour trouver une sale près de chez moi pour l'hiver.

j'attends vos conseils

merci d'avance.
 
Salut

Il ressemble vachement au Progress.

Après, faut se méfier des vidéos, vu comme ça, ça a l'air facile, mais IRL, c'est pas si simple ...... Y a du pilotage là ...... C'est une démo ....

A+
 
oui en effet il y a du pilotage derrière
du lourd j'ai envie de dire

décrire un cercle au ralenti, tout en faisant des tonneaux, toujours au ralenti, c'est du lourd

j'ai même du mal à le concevoir, tellement les commandes s'inversent tout le temps

ce que je vois, c'est un modèle lent, progressif
donc qui me permettrait d'essayer des choses sans être en 0.5sec au sol

juste de quoi apprendre en douceur, avec un modèle qui ne remue pas trop
 
1: Un F3P dans le style du Clik 4.0 n'est par définition pas du tout adapté à un vol extérieur
2: Jiri est un très bon pilote, un des meilleurs (et plus actifs) pilotes F3P en Tchéquie, donc rien ne sert de comparer si on ne vole pas en salle depuis qq centaines ou milliers de vols.
3: Mais le Clik 4.0 étant en EPP, c'est plutôt bon pour débuter en F3P et voltige de précision.
4: Il faudra construire très léger pour avoir les qualités de vol de la vidéo => probablement fils de cuivre, récepteur allégé, servo ultra light, hélice carbone, moteur perofrmant, ... Ce qui nous fait retomber au point 1...
 
Haut