vous pensez quoi du clik 4.0 NG

oui je l'ai déjà rencontré ça et là dans des vidéos

il est sympa, mais pour dehors

j'ai préféré le MX2 3d EPP 95.5 de chez hobbyking


ce crack est trop rapide pour ce que je veux en faire
pour la salle, ça sera trop vif, trop lourd.

le clik est plutôt léger et très lent
 
je vais craquer sur le CLIK 4 NG

j'ai eu une proposition pour l'équiper sur un autre forum
ça ne me semble pas tout léger :

moteur= 28 gr
ESC=9 gr
lipo=32 gr
servo=4 x 10=40 gr
total=109 gr


vous me conseillez quoi? puis-je m'en sortir pas trop lourd en prenant chez hobbyking?

en le faisant plus lourd, j'imagine qu'il devra transiter plus vite pour tenir correctement
(je cherche à l'avoir lent)
quelle capacité de lipo prendre pou allier une bonne autonomie et un poids contenu?

merci de votre aide
 
Perso niveau matos (si tu part sur du HK) je mettrais plutôt ca:
-moteur: http://www.hobbyking.com/hobbyking/...204_14T_19g_Outrunner.html?strSearch=2204-14T
-servo (prend un en plus au cas ou!): http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__663__HXT500_6_2g_0_6kg_08sec_Micro_Servo.html
-lipo (4 pour une bonne séance de vol) : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__11896__Turnigy_nano_tech_460mah_2S_25_40C_Lipo_Pack.html
-esc: http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__4204__TURNIGY_Plush_10amp_9gram_Speed_Controller.html

Total: 76gr avec possibilité d'alleger encore le contrôleur et en soudant les prises des servo sur le rx tu gagne encore un poil!

Pourquoi as-tu mis 4 servo dans ton bilan poids?

Sinon n'oublie pas l'hélice (une carbone fait encore gagner un peux mais au début pas forcement indispensable), le récepteur est également un éléments lourd si tu ne fait pas attention!
En dernier, la construction sera l'élément clé qui déterminera ton domaine de vol, la colle, les joncs, les divers scotch et la peinture pourrons faire que ton modèle vol bien ou non, prend soin de dosé chacun de ses points afin de mettre juste ce qu'il faut et ton modèle volera doucement!


Plus tu passeras de temps sur ta construction pour contenir le poids et plus ton modèle sera agréable a voler en revanche moins il résistera au crash, donc trouve un compromis!!

As-tu regarder le progress qu'on ta conseiller plus haut?? c'est une merveille!!
 
Pour reprendre le début du poste et la vidéo de Jiri, sans savoir ce qu'il a mis dedans, mais en le connaissant et en ayant vu plusieurs de ces avions, on doit plutôt tourner vers quelques chose comme:

- Moteur: 11..13gr
- Accu, 120mAh: 7gr
- servo: 3x5gr: 15gr
- ESC: 5gr

=> poids total ~40gr.

Pour info, mon F3P de l'année passée, avec moteur coax Glavak, freins actifs et bien plus grand que le Clik était à 73gr en ordre de vol.

En partant sur 76gr pour ces 4 composants, on arrive à un modèle d'environ 140..150gr. C'est pas un drame en soit, surtout pour débuter, mais on perd ce vol très lent. Il faut bien penser qu'on est pratiquement tous passer par là, en pensant être super light, en étant bluffer par la lenteur du modèle, jusqu'au moment où on voit le copain avec un avion de 25gr de moins... Etc. jusq'au avions actuelles: entre 35..50gr pour les plus léger.

Pour la config, pour voler dehors, un moteur de 28gr passe encore, mais pour l'indoor, max 20gr et c'est déjà lourd. Idem pour l'accu, 32gr c'est lourd, mais "nécessaire" pour un moteur de 28gr... Bref, c'est le cercle infernal.

Mais le plus important est de ce faire plaisir de toute façon. :)
 
D'après ce que je comprend de la part de browning, il ne souhaite pas atteindre un poids plume mais plutôt avoir une machine polyvalente salle/extérieur, on sait tous que les compromis ne sont jamais parfait évidement mais je pense qu'avec la config que je propose il a une machine qui vol en salle sans aucun problème et sans vent en extérieur il pourras s'y essayer!

Lorsque tu établis un programme aresti peut importe la discipline finalement, tu est quasi obliger d'avoir des composants de grandes qualité et précision avec une machine la plus travailler possible et régler aux petits oignons!!
Maintenant pour s'amusé pas besoin d'exagérer non plus du HK fait l'affaire (sous réserve d'avoir de la chance!) et le vol sera agréable pour d'essayer au première figure en salle!
 
Haut