Pour reprendre le début du poste et la vidéo de Jiri, sans savoir ce qu'il a mis dedans, mais en le connaissant et en ayant vu plusieurs de ces avions, on doit plutôt tourner vers quelques chose comme:
- Moteur: 11..13gr
- Accu, 120mAh: 7gr
- servo: 3x5gr: 15gr
- ESC: 5gr
=> poids total ~40gr.
Pour info, mon F3P de l'année passée, avec moteur coax Glavak, freins actifs et bien plus grand que le Clik était à 73gr en ordre de vol.
En partant sur 76gr pour ces 4 composants, on arrive à un modèle d'environ 140..150gr. C'est pas un drame en soit, surtout pour débuter, mais on perd ce vol très lent. Il faut bien penser qu'on est pratiquement tous passer par là, en pensant être super light, en étant bluffer par la lenteur du modèle, jusqu'au moment où on voit le copain avec un avion de 25gr de moins... Etc. jusq'au avions actuelles: entre 35..50gr pour les plus léger.
Pour la config, pour voler dehors, un moteur de 28gr passe encore, mais pour l'indoor, max 20gr et c'est déjà lourd. Idem pour l'accu, 32gr c'est lourd, mais "nécessaire" pour un moteur de 28gr... Bref, c'est le cercle infernal.
Mais le plus important est de ce faire plaisir de toute façon.