warbirds kyosho

merci c'est simpa , je vais voir ca rapidement enfin mardi ....
dis moi autre chose le moteur tu l'as mis coucher et echappement vers le bas ?
tu n'as pas de soucis avec un eventuel desamorcage d'essence ou autre car le mien a deja ete monter dans mon mustang tete en bas et il tournait comme une patate
autre question le faux moteur radial tu l'as ouvert comme sur la notice et tu l'as carrement trop bien fais il es magnifique , ca fait une bonne arriver d'air frais mais comment a t-us fais pour l'evacuation de l'air chaud car sur les photos que tu as fournis je n'ai pas vu ou alors je suppose que tu n'en a pas fait mais le moteur doit chauffer comme une vache ?
 
Cool que tu le trouves chouette, comme c'est moi qui l'ai monté je ne vois que les défauts...
Oui le moteur est couché/échappement vers le sol. Mais sur le côté ça le fait bien, ça n'est pas comparable avec les galères rencontrées sur certains moteurs montés cylindre en bas.
Pour le faux moteur, je l'ai découpé au Dremel [patience argh !!!!], peint en noir mat pour avoir une sorte d'apprêt, puis finalement passé trois quatre couches de gris métal. Avant ça il faut acheter du tube plastique de 3mm à découper et coller pour faire les commandes de soupapes. Puis quand il est fini tu peux coller du fil électrique pour faire les câbles de bougie, c'est chouette.
Concernant l'évacuation d'air, j'ai le trou destiné à passer le socquet [lol], ceux pour les réglages des pointeaux [lol], mais aussi deux superbes ovales qui servent à laisser sortir les deux pipes du pot type Pitts. Rien d'autre...
Mais en effet, un expert de mon club m'a dit qu'il fallait plus d'ouverture de sortie que d'entrée (logique) et que sinon ça chaufferait. Pour l'instant je n'ai pas défiguré le capot vu les températures ça va bien.
J'espère avoir pu te renseigner. Bon montage...

PS : grosse galère en perspective : découper ce faux moteur et obtenir que le levier du carburateur ne vienne pas buter dessus sans enveler trop de faux cylindres. C'est assez coton tu verras.
 
et bien je suis en plein dedans la mdr en fait je suis au stade ou je dois monter le bati et le regler pil poil pour qu'il sorte par l'axe du faux moteur et je dois dire que c'est super casse coui@@e et en fait je n'ai pas respecter la notice a ce point qui dit de laisser entre la coilson pare feu et le bout du moteur 11.7 cm
moi jai laisser je crois 11.5 ce qui ne parait pas enorme ( et pourtant ) ....
dis moi si tu as respecter cette cote stp
car un moustachu m'epaule de temps a autre ( enfin il surveille surtout ) et d'apres lui si on recule le moteur on rend l'avion plus nerveu mais moi ce que je vois c'est que a cette etape je peux deja jouer sur le centrage a savoir si le tien configurer comme tu l'as monter le mien sera idem donc si tu as du rajouter du poids quelque part je peux deja eviter ca et tricher maintenant
merci de ton aide ;)
 
pour en revenir aux avions dnt tu te pose des questions a savoir le spit ou messerschmit moi je dirais fonce de facon ils seront moins mechant que le corsair ( enfin facon de dire ) tu n'as qua regarder la ce que dit le gars de son corsair
http://www.amjd.ch/corsair.php
pour ma part je me tate a savoir si je continus ou non sur les warbirds ...
car un petit spitfire avec aile eliptique ou un p40 c'est magnifique egalement
car meme si je n'ai pas les moteurs pour les faire voler une fois monter et suspendu dans mon atelier il seront du plus bel effet et pour les demos en statique ca risque d'en jeter un max
si vraiment tu veux le messershmit et que tu n'as pas peur de commander a l'etranger envois donc un mail ici et demande la disponibilité car je crois qu'il en reste la-bas il est afficher au pri de 146$ il faut voir apres avec les frais de port ce que cela donne mais je doute que tu puisse en trouver ailleur
a plus ;)

http://babelfish.altavista.com/babelfish/tr?doit=done&url=http://www.rocousa.com/Kyosho/kyosho_11823b.htm&lp=en_fr
 
Merci pour les infos que tu m'as passées c'est sympa.
Concernant mon montage moteur/capot/etc, j'ai scrupuleusement respecté la notice et no souci.
Pour le centrage il m'a fallu 71 grs de plomb en plaques collées et vissées en bas, dans le capot moteur, juste au niveau du liseré jaune. (en fait sur le liseré)
Le premier vol a été fait par un mec qui touche vraiment et il n'a rien eu à trimer et le piqueur + anticouple donnés par la cloison parefeu étaient ok, sachant que j'ai respecté les instructions concernant les rondelles de 4mm à placer sur les vis de fixation en haut du support moteur...
 
Haut