WENKz achat d'un kit calmato gp1400

WENKz

Nouveau membre
Bonjour à toutes et a tous,

je viens tout juste de faire l'acquisition d'un calmato gp1400 que l'on ma offert, de plus j'ai toujours rêvé faire de l’aéromodélisme, On m'offre une carcasse qui ma effectivement plaisir, mais un Hic sans moteur, servos et autre et de plus je ne m'y connais pas du tout, j’hésite à allé voir un magasin pas très loin de chez moi, mais lorsque je lis le poste sur le forum de ne pas forcement croire ce que dit le marchand car on peut ce retrouver avec le matériel mais pas compatible avec l'avion.... Chui un peu perdu, donc je voudrai s'avoir ce qu'il faut acheter en complément, j'ai cherché sur internet j'ai trouvé beaucoup de chose sur le site absolu modélisme mais j'ai peur de faire une erreur d'achat, et donc je me tourne vers le forum modelisme.com pour en apprendre énormément sur cette passion !

Merci de vos réponse et bonne journée a tous !! CIAOOOOOO:*)
 
très simple:
s'il y a un magasin de modélisem, c'est qu'il y a un club pas loin.

donc tu vas voir le club avec ton matériel, on va tout t'expliquer, tu adhère au club et on va t'apprendre à voler pour que tu casses pas tout dès les 5 premières secondes !
et là tu pourras enfin faire de l'aéromodelisme.
 
+1

c'est celui là?
http://www.kyosho.fr/index.php?page...ategory_id=51&option=com_virtuemart&Itemid=81

on va encore relancer le débat club/pas club mais "malheureusement", avec un modèle GP (glow donc thermique) pas question de voler n'importe où, la manipulation et le réglage du moteur présentent des risques non négligeables du fait de la proximité de l'hélice... De plus ce modèle est "chaud" (pas difficile, mais un brin pointu) pour un parfait débutant.

Un club devrait te permettre dans un premier temps, au delà de l'apprentissage sur un trainer digne de ce nom, de bénéficier du matériel "compagnon" indispensable au démarrage du modèle (démarreur, chauffe bougie, etc.) jusqu'à ce que tu te le procures pour toi même.

Une conversion en électrique est peut être possible mais ça n'enlève pas le côté "pas pour débutant isolé".

Première chose à faire... Les manuels Kyosho sont pas trop mal, donc le lire, et lister le matériel nécessaire indiqué dans la notice. Et surtout ne pas se précipiter dans la première boutique venue.

Déjà quelle cylindrée recommandée, et combien de servos nécessaires?

PS : indique dans quelle région ou département tu te trouves...
 
merci de ta réponse rapide et je vois que tu es toi aussi un fan de porco rosso !! suis-je obligé de m'inscrire tout de suite dans un club ?
 
WENKz;2108506 à dit:
merci de ta réponse rapide et je vois que tu es toi aussi un fan de porco rosso !! suis-je obligé de m'inscrire tout de suite dans un club ?

tu peux passer voir un club proche de chez toi dans un premier temps prendre des contacts, discuter, faire un vol d'initiation sur un trainer (ça se fait), préparer ton devis d'achat sur le forum, voir éventuellement si dans le club on peut te conseiller voire te fournir un bon plan ou l'autre (membre se séparant de matériel, etc.)...

Mais pas d'illusion, grand débutant tu ne t'en sortira pas tout seul, pas avec un thermique, et j'insiste sur le DANGER de la manipulation de ce type de moteur (un électrique est tout aussi dangereux mais au moins on n'a pas de pointeau à 10cm de l'hélice à manipuler). Par ailleurs trouver un terrain "sauvage" où faire voler un modèle thermique, c'est quasi mission impossible, trop de restrictions. Une piste de club avec les autorisations qui vont bien est indispensable.

Il faut prendre le temps nécessaire et peut être en voir quelques uns avant de te décider.
 
Haut