Westland Whirlwind 1:5 Vance Mosher Kit

Merci beaucoup jc, tu ne sais pas à quel point tu as raison
Aujourd'hui, j'ai installé un servo d'aileron et réalisé la tringlerie.
Fläche 91.jpg
Je n'aime pas les tiges filetées comme liaison, j'ai donc soudé des manchons filetés M 3.

Les déflexions maximales possibles sont bien supérieures à la distance requise

Fläche 92.jpgFläche 93.jpg
Et mon ami Karl-Heinz m'a envoyé des photos du châssis fini, tout simplement époustouflantes
Hauptfahrwerk9.jpgHauptfahrwerk10.jpg
Dans ce cadre, il a également révisé la commande des volets, merci beaucoup
Cordialement,
Thomas
 
Merci mon ami:)
Ensuite, j'ai fait la fixation des surfaces extérieures. Le kit ne fournit pas vraiment quoi que ce soit ici, une suggestion était de visser une vis à tôle à travers la boîte à languette dans la languette. Je n'ai pas vraiment aimé ça. J'ai donc construit une connexion à vis.
Fläche 94.jpg
Le carré a été percé et un tube en laiton a été inséré (je n'avais pas d'aluminium à la bonne taille:cry: )
Fläche 95.jpg
Après sciage, cela ressemble à ceci, vous pouvez voir le principe.
Fläche 96.jpgFläche 97.jpg
Pour le vissage (M4), j'ai acheté l'embout de Karl-Heinz pour un blocage d'écrou en bois. À mon avis, une noix enfoncée dans le bois de cœur n’est pas optimale.
Fläche 98.jpgFläche 99.jpgFläche 100.jpg
Collé d'abord dans la pièce centrale
Fläche 101.jpg
Prêt
Fläche 102.jpg
A la fin de cette section, j'ai collé des tubes en aluminium (je les avais là :D) pour les boulons de guidage
Fläche 103.jpg
Les chevilles en bois ne sont pas encore collées, je le fais à la toute fin, après peinture. Et d'ici là, il reste encore quelque chose...

Demain, je commencerai par la fixation de la surface centrale au fuselage, quelque chose doit encore être changé.

Cordialement,
Thomas
 
Les choses ne se sont pas déroulées aussi vite que prévu.
Avant de commencer à fixer la surface centrale, les goulottes de câbles dans les surfaces extérieures ont été rapidement fixées.
Fläche 106.jpg
Seuls les câbles des feux de position passent, mais cela reste à faire.

Passons maintenant à la fixation centrale de la pièce centrale de la surface. Le plan original prévoit de renforcer les panneaux supérieurs avec du contreplaqué de 2 mm, suivi d'écrous enfoncés et d'un vissage de la cabine vers l'extérieur. N'a pas aimé.

J’ai donc d’abord fabriqué deux morceaux de contreplaqué solides.
Fläche 104.jpg
Ils verrouillent/collent ensuite le longeron auxiliaire arrière en contreplaqué ainsi que les deux nervures en contreplaqué du support de surface.
Fläche 105.jpg
En conséquence, un trou a été réalisé, recouvert d'un tube en aluminium et d'un trou fraisé pour enfoncer les têtes de vis.
Fläche 107.jpg
Cela signifie que le vissage est possible sans trop de manipulations. Les têtes de vis sont recouvertes par le volet d'atterrissage et donc invisibles :D

Voilà à quoi cela ressemble vu de l'intérieur.
Fläche 108.jpg
Maintenant, j'ai pu visser l'avion pour la première fois afin que vous puissiez voir ce qu'il est censé être.
Fläche 109.jpg
J'aime ça
Cordialement,
Thomas
 
Haut