Westland Whirlwind 1:5 Vance Mosher Kit

Oui, je l'adore aussi, malgré tous les défauts du kit.

Qu'est-ce que c'est?
Fläche 110.jpg
Quiconque devine qu'il s'agit d'une cuillère doseuse à café se trompe complètement.

Il s'agit d'un moule embouti pour les phares d'atterrissage. Si vous vous demandez pourquoi j'entre dans les détails à ce stade, le dessous des surfaces n'est pas encore couvert et je peux tout intégrer parfaitement. Ce ne serait pas la première fois que de mauvaises surprises nous attendraient plus tard.

La solution du kit est, comme prévu, sympa mais un peu "peu pratique"
2009-04-12_202206_landing_light_open_side_t.jpg
C'était comme si 20 déviations étaient invisibles. Je vais donc voler sans vergogne un ami (j'espère qu'il me pardonne).

Mais l'un après l'autre :

Première traction profonde.
Fläche 111.jpg
Les demi-coques sont utilisées comme moule positif, avec comme couche supérieure un peu de résine épaissie, une couche de verre de 48 g et une couche de verre de 80 g puis immédiatement sur le stratifié humide le cadre du phare en 1,5 mm. contre-plaqué.

Fläche 112.jpg
Après démoulage, j'ai deux réflecteurs bien lisses à l'intérieur. Un peu de ponçage, c'est fait
Fläche 113.jpgFläche 114.jpg
Demain ce sera au tour de la mécanique (fortement simplifiée).
Cordialement,
Thomas
 
J'ai d'abord construit un bloc de roulement pour chaque côté avec des restes de contreplaqué.
Fläche 115.jpg
Ensuite, un arbre a été créé à partir d'un tube en aluminium de 4 mm, le levier de direction est fabriqué à partir d'un matériau de circuit imprimé, l'axe est une tige en carbone de 3 mm. La seule pièce que j'ai utilisée du kit est le bras de support de phare.

Fläche 116.jpg
Une fois assemblé, cela ressemble à ceci.
Fläche 117.jpgFläche 118.jpg
Le carton blanc sert de gabarit pour la plaque de base. Celle-ci est ensuite simplement vissée sur la face inférieure de la surface déguisée en trappe de maintenance.
Cordialement,
Thomas
 
Aujourd'hui, j'ai tout aligné correctement et je l'ai collé ensemble.
Fläche 119.jpgFläche 120.jpg
Et maintenant (temporairement) inséré dans l'aile.
Fläche 121.jpgFläche 122.jpg
Comme prévu, c'est assez serré. C'est pourquoi nous prenons cette mesure maintenant.

Mais c'est beaucoup plus simple et plus facile à maintenir que la version originale
Cordialement,
Thomas
 
Haut