Yak 130 freewing

DSC_4339.jpgIMG_3291.jpgIMG_3290.JPGIMG_3288.JPG
cabriole;2619673 à dit:
bonsoir. merci pour ta réponse; mais même PNP, il faut bien régler les neutres de l'aile, dérive et profondeur via les trim ou subtrim.

Oui, oui, comme pour n'importe quel autre avion. Il faut que l'aileron, le volet et le soumon tous soient au même niveau. Je ne vois pas où il est problème, ça vole très bien, même pas besoin trimmer en l'air.
En revanche, le centrage est à vérifier. Le CG faudra checker en fonction de poids de ta batterie avant le premier vol. Moi, j'ai 2x4S assez grands et lourds (Floureon 5000 mAh), donc j'ai vérifié où est exactement mon CG, et il était juste à 1 mm de centre de CG préconisé par le constructeur.
Sinon l'avion est magnifique, j'ai aussi un autre Yak 130 rouge de 70mm de FMS, donc pour 90 mm il faut plus de vitesse en atterrissage (4 kg et quelques) mais ça marche bien grâce à l'aérofrein sur son dos à sortir déjà au sol (je vole sur une vrai piste en béton, pas de l'herbe, donc sa fonce bien parfois sans les freins, ça dépend de l'avion).
 

Fichiers joints

  • IMG_3291.jpg
    IMG_3291.jpg
    396,6 KB · Vues: 16
  • IMG_3290.JPG
    IMG_3290.JPG
    842,7 KB · Vues: 15
  • IMG_3288.JPG
    IMG_3288.JPG
    811,2 KB · Vues: 16
  • DSC_4339.jpg
    DSC_4339.jpg
    1,1 MB · Vues: 18
oui je suis bien d'accord concernant les ailes et les volets alignés sur les saumons; mais pour la profondeur, comme c'est le stab entier qui pivote, il n'y a pas de repère visuel, d'ù on interrogation.

le mien est en 6S; j'espère que ça le fera; si besoin, je le passerai en 8S aussi
 
Je vais voir demain, mais il y a une ligne horizontale blanche en plastique de chaque côté (avec la barre d'attache en métal au centre de cette ligne) qui indique la position horizontale.
 
c'est ce que je pense avoir compris sur la notice mais je voudrais être sur. je voudrais pas le crasher d'entrée. merci
 
Haut