Yak 130 freewing

bonsoir.

au fait, quelle expo avez vous en low rate et high rate? la notice ne précise rien à ce sujet. merci à vous :)
 
Bon, l'exposition n'est pas très important, car il vole bien, je n'ai pas eu besoin même le trimmer en l'aire. En revanche, il faut absolument faire les choses suivantes si vous voulez éviter le crash (ce que j'ai eu hier soir) : 1) il y a trop de filles à l'interieur, et pas bcp de place pou les ranger convenablement. 2) la verriere part toute seule car trois aimants ne sont pas ssez forts pour la retenir.

Regardez bien le pétit l'interrupteur noir ajouté sur Ubec, il ne sert à rien sauf couper les batteries (c'est inutile car vous ne pouvez plus reallumer la batteri avec), le problème est ce que il peut, par le fait de bouger à l'interieur pendantle le vol, couper la batterie tout simplement. C'est exactement ce qui se passé hier avec moi. Donc l'interrupteur a gratter la verriere (il y a de traces), ll se mis de ON sur OFF, la batterie a été coupée en vol. L'avion a piqué de du nez, incontrôlable, et à ce moment, la verriere avec les 2 pilotes se fait catapulter vers la haut, remarque c'était comme pour de vrai.
L'avion sans moteur a plané vers l sol et attérri sur le dos. Final - quelques cables dechirés, le gouverne se détaché, le fusselage a une fissure sous la cabine d'une coté. Les trains sans pb puisque ils ont été rentrés, les ailes, les stabilisateurs, le nez sont tous intacts.

Moralité - attachez tout les filles ensemble, surtout securisez l'interrpteur, renforcez le blocage de la verriere, sur IL130 rouge 70 mm elle se bloque avec un verous metalique, dommage que Freewing n'a pas fait la même chose sur 90 mm.
 
bonjour. tout d'abord, désolé pour ton crash; rien de plus insupportable que de crasher sur un problème technique comme le tien... c'est pour ça que le mien ne vole pas encore car j'ai essayé de mettre le récepteur à l'avant pour organiser correctement les fils, mais la surépaisseur engendrée ne permet plus à la canopy d'être "collée" correctement aux aimants.
Néanmoins, merci pour l'info, car je n'ai pas vu cet interrupteur sur le bec.
par contre , je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi concernant l'expo. sans douter que cet avion vole bien, l'expo est très variable d'un modèle à l'autre. et évidemment si tu mets 15% ou 70% d'expo sur aile et profondeur, le pilotage ne sera pas le même. normalement, peu de dualrate = peu d'expo; beaucoup de dualrate = beaucoup d'expo.
bref ça m'intéresse de savoir ce que vous avez sur vos radios.
bon courage pour la réparation
 
Haut