AERO Yellow aircraft at6

Bonjour.

Pour rattraper le retard dans la production, un 2° post aujourd'hui.

Les collages ayant eu toute la nuit pour sécher, je continu sur ma lancée. Passage des câbles pour les servos et les feux.
IMG_0149.JPG



Découpe des passages pour les clés et des sorties de câble dans les nervures d'emplanture des ailes externes.
IMG_0150.JPG



Puis collage à l'epoxy 30 mn. Remontage des ailes afin de maintenir les emplantures pendant le séchage.
IMG_0153.JPG



Pendant le séchage, perçage des logements destinés à recevoir les leds pour les feux de position dans les saumons.
IMG_0152.JPG



Puis collage des saumons en maintenant le tout bien serré avec du scotch d'emballage.
IMG_0154.JPG



Comme il me reste de la colle et du temps avant qu'elle ne sèche, je colle aussi les parois des réservations pour des servos d'ailerons.
IMG_0165.JPG



Comme le fuselage est sur le plan de travail, on s'attaque à la mise en place de la profondeur sur celui-ci.
Découpe de la pointe avant et ajustage du bloc de BD support des paliers des barres de torsion afin de pouvoir l'insérer dans le fuseau.
IMG_0156.JPG



Ajustage du couple du fuselage pour qu'il n'interfère pas avec la profondeur.
IMG_0158.JPG



Enfin, après plusieurs tentatives et les contrôle habituels, la profondeur est en place.
IMG_0160.JPG

IMG_0161.JPG



Je repère les limites du fuselage et en reste là car je ne sais pas encore si je fais la finition de la profondeur avant ou après la mise en place définitive.


La journée se termine finalement par le ponçage des pièces collées.
IMG_0166.JPG


La suite dans la semaine si tout va bien.
A+
 
Je vous remercie pour vos encouragements.

Je continue sur les ailes et plus précisément les ailerons.
Ponçage en 1/2-ronds des bords d'attaque de ceux-ci.
IMG_0167.JPG



Mise en place, sur l'aile, des baguettes triangulaires destinées à améliorer l’étanchéité de l'articulation. Je dépose une goutte de cyano épaisse tout les 5 cm environ en alignant au fur et à mesure la baguette avec l'extrados/intrados de l'aile puis, une fois toute la baguette immobilisée, par l'intérieur de la fente, je fais couler de la cyano très fluide pour qu'elle pénètre par capillarité. Le collage est béton et nécessite un minimum de ponçage.
IMG_0169.JPG



Et voilà le résultat, un minimum de jeu à l'intrados.
IMG_0170.JPG



Et idem à l'extrados.
IMG_0171.JPG


J'en ai également profité pour avancer les trappes des servos d'ailerons mais les photos ne veulent pas passer donc je vous montrerai cela demain.

A+
 
Eh ben, tu ne chômes pas !! ;-)

Merci de nous faire partager la construction de ton T6, je sens qu'il va voler dans peu de temps à la vitesse où tu vas !

Vivement la suite...

Bonne continuation

a+
 
Haut