spitpt
Fan de Warbird
Bonjour.
Pour rattraper le retard dans la production, un 2° post aujourd'hui.
Les collages ayant eu toute la nuit pour sécher, je continu sur ma lancée. Passage des câbles pour les servos et les feux.
Découpe des passages pour les clés et des sorties de câble dans les nervures d'emplanture des ailes externes.
Puis collage à l'epoxy 30 mn. Remontage des ailes afin de maintenir les emplantures pendant le séchage.
Pendant le séchage, perçage des logements destinés à recevoir les leds pour les feux de position dans les saumons.
Puis collage des saumons en maintenant le tout bien serré avec du scotch d'emballage.
Comme il me reste de la colle et du temps avant qu'elle ne sèche, je colle aussi les parois des réservations pour des servos d'ailerons.
Comme le fuselage est sur le plan de travail, on s'attaque à la mise en place de la profondeur sur celui-ci.
Découpe de la pointe avant et ajustage du bloc de BD support des paliers des barres de torsion afin de pouvoir l'insérer dans le fuseau.
Ajustage du couple du fuselage pour qu'il n'interfère pas avec la profondeur.
Enfin, après plusieurs tentatives et les contrôle habituels, la profondeur est en place.
Je repère les limites du fuselage et en reste là car je ne sais pas encore si je fais la finition de la profondeur avant ou après la mise en place définitive.
La journée se termine finalement par le ponçage des pièces collées.
La suite dans la semaine si tout va bien.
A+
Pour rattraper le retard dans la production, un 2° post aujourd'hui.
Les collages ayant eu toute la nuit pour sécher, je continu sur ma lancée. Passage des câbles pour les servos et les feux.
Découpe des passages pour les clés et des sorties de câble dans les nervures d'emplanture des ailes externes.
Puis collage à l'epoxy 30 mn. Remontage des ailes afin de maintenir les emplantures pendant le séchage.
Pendant le séchage, perçage des logements destinés à recevoir les leds pour les feux de position dans les saumons.
Puis collage des saumons en maintenant le tout bien serré avec du scotch d'emballage.
Comme il me reste de la colle et du temps avant qu'elle ne sèche, je colle aussi les parois des réservations pour des servos d'ailerons.
Comme le fuselage est sur le plan de travail, on s'attaque à la mise en place de la profondeur sur celui-ci.
Découpe de la pointe avant et ajustage du bloc de BD support des paliers des barres de torsion afin de pouvoir l'insérer dans le fuseau.
Ajustage du couple du fuselage pour qu'il n'interfère pas avec la profondeur.
Enfin, après plusieurs tentatives et les contrôle habituels, la profondeur est en place.
Je repère les limites du fuselage et en reste là car je ne sais pas encore si je fais la finition de la profondeur avant ou après la mise en place définitive.
La journée se termine finalement par le ponçage des pièces collées.
La suite dans la semaine si tout va bien.
A+