Zero 2,3m

Reprise de la clef d'aile cassée. On en refait une rectangulaire sur la base d'un sandwich hêtre / carbone :
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Ponçage au lapidaire pour reprendre la pente sur la partie aile extérieure. Il faut y aller tranquillement pour un ajustement sans jeux dans le bon axe. Et voilà la nouvelle clef :
20190222_000127.jpg 20190222_000323.jpg

Test pour voir si tout est bon (avec juste une cale de la bonne hauteur sous le longeron pour donner la bonne position avant de faire proprement les boites à clef) :
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Y'a encore un peu de boulot pour finaliser l'aile, mais je pense maintenant que ce Zéro finira probablement par revoler.
 

Fichiers joints

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je vais dire , du travail de modéliste confirmé , la réparation fait parti du savoir faire de tout modéliste qui se respecte , il y eu une époque ou c'était le quotidien de tout bon modéliste !!! ;);) bois ou fibre même bien puzzlifié on peut souvent en refaire quelque chose , j'ai moi aussi à mon actif quelques belles résurrections !!!!
 
Malibs;2632369 à dit:
...et pose du longeron supérieur côté gauche :
Voir la pièce jointe 139953

C’est le longeron qui est collé bord à bord entre la 2eme et 3eme nervure ?

Pour le coffrage à réparer, j’essaie toujours de l’ouvrir en coupant à 30º de la fibre environ et non à 90º pour avoir une meilleure resistance mecanique
 
@ fox02100 : Le longeron original était en balsa 12x5. C'est une côte introuvable, j'ai donc repris le truc en faisant un laminé à partir de 2 longerons en samba, un de 10x5 et un de 5x2. Le tout passe à travers les 3 nervures et est collé contre l'âme verticale en CTP. La reprise entre le vieux et le nouveau longeron est faite bord à bord avec un plat en CTP de 2mm en dessous. En finition, il y aura une autre plaque de ctp verticale qui fermera l'espace entre les longerons supérieurs et inférieur pour que les efforts de flexion à la jonction soient complètement repris dans les âmes verticales.

Pour les coffrages, la coupe à 30° est probablement plus astucieuse et solide. J'y penserai pour la prochaine fois
 
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