Zero A6M5 plan Ziroli

Mais non, il dit que quand tu dis être obligé de pousser pas mal sur le dos en tonneau, ta compensation à piquer est directement liée au débattement de ton volet.
Si tu as un faible débattement, il faut une action forte sur le manche alors que si tu as beaucoup de débattement sur cette gouverne tu sera obligé de pousser que très peu. Donc ça ne veut rien dire le fait de pousser peu ou beaucoup.

Un centrage ça se sent en vol, quand tu as l'habitude, tu vois si ton avion est correctement centré ou pas.
(pour moi la façon la plus efficace que j'ai trouvé c'est la mise dos sous 45° en montée).

Bonne soirée !
 
pascal f;2738526 à dit:
Mais non, il dit que quand tu dis être obligé de pousser pas mal sur le dos en tonneau, ta compensation à piquer est directement liée au débattement de ton volet.
Si tu as un faible débattement, il faut une action forte sur le manche alors que si tu as beaucoup de débattement sur cette gouverne tu sera obligé de pousser que très peu. Donc ça ne veut rien dire le fait de pousser peu ou beaucoup.

Un centrage ça se sent en vol, quand tu as l'habitude, tu vois si ton avion est correctement centré ou pas.
(pour moi la façon la plus efficace que j'ai trouvé c'est la mise dos sous 45° en montée).

Bonne soirée !

moi aussi !!!quoi qu'on en dise
 
prenons par exemple .. un B17. Pour vérifier le centrage il faut donc se mettre en vol dos en montée à 45° et voir comment se comporte l'avion ...

Hal
 
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