En faits le dièdre sert surtout à obtenir de la stabilité en vol, tandis qu'une aile plate devra être pilotée en permanence, car sans dièdre plus de stabilité pendulaire, de plus sur 2 axes, le dièdre sert à amorcer les virages à la direction.
Avec des ailerons, la direction va s'amorcer aux ailerons puis comme pour la direction, à la profondeur.
En faits votre avion est un aile haute qui par convenances est auto stable, mais sans dièdre il ne le sera que très peu, en faits un léger dièdre de 1 ou 2 degrés ne nuit ni à l’esthétique ni aux performances de vol, qui plus est avec ailerons et volets, vous aurez un zinc de transition.
En faits on supprime le dièdre pour des avions performants tels ceux d’acrobaties, car la stabilité pendulaire n'est pas recherchée en acro.
L'aile devient alors neutre, mais si vous conservez un profil plan convexe, ce qui serait dommages, vous n'aurez pas cette stabilité en vol dos, il faudra cabrer à mort, donc piquer à fond la caisse pour maintenir une trajectoire horizontale.
il faut alors lui préférer un profil bi convexe dissymétrique, épais si l'on veux un vol lent, mince si l'on veux un vol rapide, mais pas au point de la faire laminaire tel un racer.
Généralement les ailes droites vont mieux aux avions à aile basse ou médiane.
Il ne faut pas oublier que l'avion va faire des tonneaux autours du fuselage et non de l'aile si ailes hautes, d'ou des tonneaux barriqués, en ailes médiane la alors il tournera autours de son axe longitudinal qu'est le fuselage.
L'inverse aux ailes basses donneront un zinc ultra performant tels les avions de chasse, mais même ces zinc à ailes basses ont un dièdre, justement pour conserver un semblant de stabilité.
Moi je suis pour des avions nets, tous les zincs actuels ont un dièdre, même infime, il est la.