fox02100
Membre Sénior
Je dirais que c'est pareil, faut pas trop chercher a comprendre...Bonjour,
Je suis novice et je centre mes models achetés en kit selon la préconisation de la notice.
Donc je me contente de ça depuis des années et je corrige un peu au pif selon mon appréciation en vol.
Alors qui pourrait m'expliquer de façon simple ce qui suit :
Certains parle de centre de gravité et d'autres de point de centrage.
Quelle est la différence entre les 2 ?
En suspendant le model en ligne de vol comme expliqué, le fil a plomb donne quoi, le centre de gravité ? ou le point de centrage ?
Merci
Grosso merdo, c'est la ou la notice dit de mettre en equilibre l'avion sur ses deux gros doigts
Mais l'avion, une fois en equilibre, doit etre sur sa ligne de vol
Quand je pense y'a 30 ans quand on m'avait centré mon trainer sur le point donné par la notice avec le nez à 45 degré à piquer
Fallait pas s'etonner qu'un moteur qui calait c'etait signe de crash