Cessna 182 Skylane Cmpro

Salut Matt, merci

Je le tare pour " normalement " améliorer le fonctionnement

Globalement ca devrait améliorer le démarrage à la main

J'ai taré 2 carbus hobbyking qui étaient à plus de 2,5 bar de déclenchement
Ca veut dire que la pompe doit atteindre 2,5 bar pour ouvrir le pointeau
A la main c'est pas simple car pour cela le moteur doit tourner vite ( le copain n'arrivait à la démarrer qu'à la main, seulement au démarreur )

Ici, le carbu était à 1,1 ce qui je pense ne se serat pas trop vu

Tu trouveras facilement des videos sur youtube d'Olivier Rogeau qui explique tout ça en détail
 
J'ai centré à 85mm, il a fallu mettre 900g dans le nez



J'ai également commencé le rodage du moteur
1 réservoir de 500ml avec de l'huile minérale de qualité à 4%
Qu'est ce que c'est long...
Le moteur part facilement à la main et au quart de tour

Ensuite essai de roulage
C'était une mauvaise idée, j'ai plié la jambe avant
Comme le dit un copain de club : " c'est pas une cap de 5mm, c'est un fil de plomb que t'as mis ! "

Le bleu n'est pas du à une chauffe, c'est du frein filet pour les vis sans tete

image.jpg

Je vais templacer l'axe par une vraie cap et remplacer la roue avant en mousse par une roue plus dure
Le pote avait mis de la mousse pour amortir mais le " pneu " déjante et la mousse est trop souple, le nez s'enfonce

Je pense redessiner un train avant cet hiver ( si l'avion n'est pas cassé ou pas vendu. J'aime bien mettre au point, mais ce n'est pas le genre d'avion qui me convient )
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    479,5 KB · Vues: 22
Salut il y a une solution, certes pas bon marché, mais qui a le mérite d'être solide et d'être amortie, c'est de monter une jambe Robart. C'est ce que je vais monter sur mon Cessna 152 Seagull (même envergure que ton 182) et sur mon Robin DR400 Graupner.

Pour le Cessna 152, c'est celle-ci

http://robart.com/collections/robos...-7-16-dia-fixed-steerable-nose-gear-robostrut

pour le Robin celle-là...je sais ça pique :whistle:

http://robart.com/collections/robostruts-nose-gear/products/steerable-fixed-nose-gear-w-fork-strut
 
Salut Kowalski,

merci pour tes liens
malheureusement c'est hors de prix :(

je vais deja remplacer l'axe plié d'une qualité douteuse par une vraie cap de 5mm

ensuite je vais essayer de dessiner un train sur la base d'une fourche de moto ( 2T et 2 fourreaux )

image.jpeg

Sauf que les fourreaux seront des jambes de 4mm avec 3 spires

image.jpeg
 

Fichiers joints

  • image.jpeg
    image.jpeg
    109,1 KB · Vues: 9
  • image.jpeg
    image.jpeg
    13,1 KB · Vues: 8
Haut