Conseil matos Cougar de chez DYMOND

zouppyjet;1949618 à dit:
salut
j'utilise sur mon cheetah ceux là:HobbyKing R/C Hobby Store : HobbyKing 929MG Metal Gear Servo 2.2kg/ 12.5g/ 0.10sec
un peu plus lourd et plus cher mais pignons métal bon retour au neutre ,plus silencieux,plus puissants,encombrement identique aux hxt900 ,très satisfait pour l'instant
a+

Ok , je prends note pour les servos..
Dans l'essai model mag de janvier ils ont pris des dymond 90d 9g 1.6kg , pour tous les servos .!!!..et ça passe il a fait 180 km/h à l'essaye et ça a pas bougé.

Sinon j'avais regarder le post sur le cheetah et ais hésité un petit moment entre le cheetah et le cougar. J'ai finalement pris le cougar car j'avais les équipements necessaires...servos , ESC, lipo ect..encombrement restrint (rentre dans la voiture assemblé)

Mais un petit comparatif entre les 2 serrait sympa...le cheetah doit étre + polivalent , je pense....

a suivre...
 
nessie;1949488 à dit:
ok, merci.
très instructifs tes posts.

as tu une photo de l'emplacement où tu as découpé une trappe pour le servo de profondeur dans l'empennage ?


Salut nessie,

En ce qui concerne la trappe pour le servo de profondeur , je ne suis pas trop comptent de mon travail ..:whistle: ( pas trop la main avec la dremel )mais bon il faut bien apprendre...
SANY0337.jpg

Le servo est un corona 939 12.5gr et 2.5 kg/cm ce qui est un peut surdimensionné , mais qui peut le + peut le -. Collé à la colle chaude ( dito pour les ailerons) . C'est vraiment un + pour le comportement du model.
Il faudra prévoir , par contre un lipo de 210 gr pour avoir le bon CG à 55mm.
SANY0345.jpg

Tu peux voir au fond un morceau de balsa qui maintien les fuselages ensemble et qui raidi la gaine pour la corde à piano de profondeur, et la queu du planeur . Il faudra faire un trou ( avec la dremel..:eek ) pour pouvoir passer la rallonge pour le servo.
DSC01802.JPG

Autre photo des ailes , ou il faut juste découper l'entoilage ; et collé les tiges métal qui les cales entre elles , collage à l'époxy 5mm.
DSC01803.JPG

Ici , pareil les emplacement pour les servos d'ailerons sont fait le fil pour tirer les rallonges est en place , y a plus qu'à coller les servos.

J'ai changé la clef d'aile en carbone de 3gr ,pour une métal de 25 gr. Ce qui devrait lui donner un peux plus d'inertie ..on verre.

Sinon le poids sans lipo, tout monté est de 653 gr ( avec la clef d'aile du kit). ragouter environ 200 gr pour un lipo 3s 2200 mha 35c, soit 850 gr complet.

Et le moteur prend 28 A avec l'hélice du kit , une 10x6 , ce qui nous fait pas loin des 300 watt.. , donc 350 watt/kgr

Voila ..j’espère voler jeudi.. je vous en dirais +...
 

Fichiers joints

  • SANY0345.jpg
    SANY0345.jpg
    20,4 KB · Vues: 63
  • SANY0337.jpg
    SANY0337.jpg
    26,8 KB · Vues: 76
  • DSC01802.JPG
    DSC01802.JPG
    68,3 KB · Vues: 58
  • DSC01803.JPG
    DSC01803.JPG
    56,2 KB · Vues: 50
Salut à tous !!!

Bon ce planeur n'a pas l'air d'interresser beaucoup de monde ,,, c'est dommage il est bien sympa pourtant.
Retour d'expériance aprés une bonne dizaine d'heures de vol :

1) mettre le servos de profondeur dans la queue; le D90 dymond avec un poid de 7gr et 2kg de puissance est le top.
2) Un peut déçu par le moteur fourni, un himax mais sans marque , assez fragile il a fini à la poubelle aprés le dizième vol suite à 3 attérissages un peu dur.(fil dénudé à l'intérieur du moteur)
3) Attention au décrochage à basse vitesse ; je l'ai craché dans un virage , pas assez de vitesse 5m de hauteur , il a décroché sur l'aile droite et c'est planté dans le sol. il faut au moin une 15 métre pour le reprendre.....
4) ailes assez solides
5) cloison pare feu , suport moteur un peu fragil ( aprés petit crashs), je l'ai remplacé par un cp de 4 mm
6) fuselage en fibre de verre bien rigide et propre, par contre un petit peu fragile, peut être renforcer avec de la fibre au niveau du nez....à voir..

Voila , un planeur pour ce défouler , qui ce range tout monté dans la voiture , vol trés bien à la pente comme en plaine , MAIS AVEC DE LA VITESSE .......

SAlut à tous
 
Haut