nessie;1949488 à dit:
ok, merci.
très instructifs tes posts.
as tu une photo de l'emplacement où tu as découpé une trappe pour le servo de profondeur dans l'empennage ?
Salut nessie,
En ce qui concerne la trappe pour le servo de profondeur , je ne suis pas trop comptent de mon travail ..
( pas trop la main avec la dremel )mais bon il faut bien apprendre...
Le servo est un corona 939 12.5gr et 2.5 kg/cm ce qui est un peut surdimensionné , mais qui peut le + peut le -. Collé à la colle chaude ( dito pour les ailerons) . C'est vraiment un + pour le comportement du model.
Il faudra prévoir , par contre un lipo de 210 gr pour avoir le bon CG à 55mm.
Tu peux voir au fond un morceau de balsa qui maintien les fuselages ensemble et qui raidi la gaine pour la corde à piano de profondeur, et la queu du planeur . Il faudra faire un trou ( avec la dremel..
) pour pouvoir passer la rallonge pour le servo.
Autre photo des ailes , ou il faut juste découper l'entoilage ; et collé les tiges métal qui les cales entre elles , collage à l'époxy 5mm.
Ici , pareil les emplacement pour les servos d'ailerons sont fait le fil pour tirer les rallonges est en place , y a plus qu'à coller les servos.
J'ai changé la clef d'aile en carbone de 3gr ,pour une métal de 25 gr. Ce qui devrait lui donner un peux plus d'inertie ..on verre.
Sinon le poids sans lipo, tout monté est de 653 gr ( avec la clef d'aile du kit). ragouter environ 200 gr pour un lipo 3s 2200 mha 35c, soit 850 gr complet.
Et le moteur prend 28 A avec l'hélice du kit , une 10x6 , ce qui nous fait pas loin des 300 watt.. , donc 350 watt/kgr
Voila ..j’espère voler jeudi.. je vous en dirais +...