[DEB] construction et modification Marina II (navigable)

Bonjour à tous,

Je viens vous montrer ma coque fibré, voici quelques photos:









Voila en ce qui concerne la fibre c'est du 48g/m² collé avec du G4 en utilisant la méthode classique c'est à dire G4 ensuite fibre et re G4 mais juste en tamponnant pour bien appliquer la fibre dans le G4 mis en premier.

Fibre acheté chez "elite carbone" vraiment sérieux expédition rapide et très bonne qualité de produit enfin pour ma part personne n'est à l'abris d'un loupé :unsure:

Ensuite ponçage léger vraiment léger et application de l'apret

Voir le message suivant
 
Re, Voila maintenant on attaque l’apprêt :





Bon c'est vrai je l'avoue il me faut encore poncé l’apprêt et remettre une couche etc...
Mais c'est la dur loi de la vie.

Comme vous pouvez le constater j'ai beaucoup de défaut au niveau du tube de jaumière, donc un ponçage s'impose.

Mais avant on laisse sécher

Je vais maintenant vous montrer mon avancement sur la partie supérieur du pont :





Voila pour le pont et le début de cabine .

Bon dans le post suivant je vous présente mon matériel ainsi que les autres éléments du chalutier.
 
C'est vrai je l'avoue j'ai fait quelques investissements voici juste quelques petite chose que je ne maîtrise pas encore parfaitement mais c'est en cours :

L'apprêt est mis avec l'airbrush.





Je l'ai acheté sur Ebay pour 80€ en ce qui concerne la peinture c'est une annonce qui est en ce moment sur Leboncoin, la personne en as une bonne centaine de pot avec des couleurs différentes.

En ce qui concerne le vernis c'est un vernis chêne clair "MAT" de chez castoramachin...

Alors ensuite voila quelques morceau de pont qui sont en construction



Et voici les équipements intérieur du chalutier



Je vais maintenant vous présenter le gouvernail fait comme le plan que j'avais réaliser en début de post:





Comme préciser dans le premier post celui-ci est fait en contre plaqué de 3mm x 2 épaisseur bien sur et ensuite poncé à la main .

Aie aie aie ca pique le bout des doigts.

Ce qui donne en final :



J'espére que les détails vous plaisent en tous cas moi oui je me vois enfin avancé, depuis le temps que la coque me regarder du coin de l'oeil sur l'établi !

Voila la suite demain pour le ponçage puis nouveau apprêt puis ponçage puis etc...


Bonne soirée à tous et à bientôt
 
Bonjour à tous,

Tout d'abbord bonne fêtes de fin d'année, j’espère que l'année qui arrive s'annoncera meilleures pour tout le monde !

Voila maintenant ont peut commencer, alors j'ai terminé la peinture de la coque voila ce que cela donne:

jomoluca-albums-marina-2-picture6491-peinture-de-la-coque-fini-3.jpg


jomoluca-albums-marina-2-picture6489-peinture-de-la-coque-fini-1.jpg


Donc il ne me restera plus qu'a appliquer un vernis dessus et je vais commencer à faire mes tests de flottaison.

Ensuite bien entendu je continu à faire le pont, l'accastillage, etc..

Hum vraiment dur à découper le "Noyer Africain"

Juste aussi pour informations bientôt un nouveau POST sera créer car j'ai commencé en parallèle un voilier ou je suis parti d'un plan MRB.

Mais chaque chose en son temps, donc on continue le chalutier et ensuite je passerai sur le voilier.

Voila bonne soirée à tous et à bientôt !
 
Bonjour Jomoluca,
je me lance dans le même projet et les photos que tu as posté m'aiderait beaucoup. Le souci c'est qu'elles n'apparaissent pas (plus?). Te serait'il possible de les poster à nouveau?
Merci beaucoup
 
Haut