AERO débutant un peu spécial

Romain38

Nouveau membre
Bonsoir,
Je suis nouveau sur ce forum, je vais donc commencer par me présenter.

Je m'appelle Romain , j'ai 32ans, habite à côté de Grenoble, j'ai 2 enfants, pratique beaucoup de sport et un peu d'aéromodélisme...

Pour ce qui est des avions RC, je suis débutant mais un débutant un peu spécial je pense.
J'ai eu il y a environ 10ans un motoplaneur 2 axes sympa mais qui n'a pas survécu très longtemps, quelques mois seulement...
Voilà à peu près mon expérience avec des avions.

Aujourd'hui je souhaiterai m'y remettre, je cherche donc un avion 3 axes électrique ce coup ci, histoire de voler de temps en temps.
Je recherche quelque chose d'assez réaliste sans pour autant que ce soit une maquette parfaite.

J'aime bien les Cessna genre:
le Light Aircraft 182W de chez HobbyKing

ou ceux plus typé voltige comme le
extra 300S de chez multiplex

voilà pour le look. Avec je souhaite voler tranquillement voir faire un peu de voltige gentille mais pas plus.
Niveau budget je ne voudrais pas mettre plus de 150€ si ça existe :congratulatory:

Je cherche quelque chose de déjà monté avec l’électronique installée, BNF quoi.
Je dispose d'une radio Spektrum DX6I avec laquelle je voudrai faire voler mon futur aéroplane....voilà pourquoi je disais "débutant un peu spécial"...

Depuis 2012 je pratique l'aéromodélisme mais en hélico, je possède actuellement un petit MCPX BL et un T-Rex 450 électrique.
Je me débrouille pas mal , je suis capable de faire des stationnaires inversés (sur le dos à) très proche du sol par exemple.
Je règle moi même mes hélico et ma radio, ce n'est pas toujours le cas en hélico....j'en connais :congratulatory:

Je possède Phoenix RC et m'amuse assez souvent avec des avions et en fais à peu près ce que j'en veux, après en vrai c'est bien entendu une autre histoire me direz-vous.