AERO débutant un peu spécial

Romain38

Nouveau membre
Bonsoir,
Je suis nouveau sur ce forum, je vais donc commencer par me présenter.

Je m'appelle Romain , j'ai 32ans, habite à côté de Grenoble, j'ai 2 enfants, pratique beaucoup de sport et un peu d'aéromodélisme...

Pour ce qui est des avions RC, je suis débutant mais un débutant un peu spécial je pense.
J'ai eu il y a environ 10ans un motoplaneur 2 axes sympa mais qui n'a pas survécu très longtemps, quelques mois seulement...
Voilà à peu près mon expérience avec des avions.

Aujourd'hui je souhaiterai m'y remettre, je cherche donc un avion 3 axes électrique ce coup ci, histoire de voler de temps en temps.
Je recherche quelque chose d'assez réaliste sans pour autant que ce soit une maquette parfaite.

J'aime bien les Cessna genre:
le Light Aircraft 182W de chez HobbyKing

ou ceux plus typé voltige comme le
extra 300S de chez multiplex

voilà pour le look. Avec je souhaite voler tranquillement voir faire un peu de voltige gentille mais pas plus.
Niveau budget je ne voudrais pas mettre plus de 150€ si ça existe :congratulatory:

Je cherche quelque chose de déjà monté avec l’électronique installée, BNF quoi.
Je dispose d'une radio Spektrum DX6I avec laquelle je voudrai faire voler mon futur aéroplane....voilà pourquoi je disais "débutant un peu spécial"...

Depuis 2012 je pratique l'aéromodélisme mais en hélico, je possède actuellement un petit MCPX BL et un T-Rex 450 électrique.
Je me débrouille pas mal , je suis capable de faire des stationnaires inversés (sur le dos à) très proche du sol par exemple.
Je règle moi même mes hélico et ma radio, ce n'est pas toujours le cas en hélico....j'en connais :congratulatory:

Je possède Phoenix RC et m'amuse assez souvent avec des avions et en fais à peu près ce que j'en veux, après en vrai c'est bien entendu une autre histoire me direz-vous.

Voilà ma présentation et mes envies, avec tout ça, avez-vous des modèles à me conseiller, déjà compatibles avec ma radio ou non, un récepteur spektrum 4 voies ne coutant que 20€.

En vous remerciant
à bientôt
Romain
 
Alors le Funcub est pour toi, 100 € environ nu chez Flashrc, en plus il faut un moteur 450 w de dualsky eco flashrc, un vario promodel de 45 amp, ton récepteur 6 mini servos de 10 grammes, voit toujours chez promodel, des accu lipo 3S de 2200 mah, un tube de colle cyano spécial EPO, certes tu en aura plus de 150 e mais tu volera peinard.
 
Si tu as déjà une radio Spektrum tu as ce modèle en "BNF" => ça veut dire récepteur déjà inclus et compatible avec la tienne.

http://www.modellhobby.fr/HORIZON-P...6693&p=36693&gclid=COvcyeyOpdACFQ4R0wodW9gC9A

C'est le modèle dans mon avatar :)

En promo actuellement, le magasin est sérieux.

Un peu plus petit que le Funcub de JeanPaul mais il vole très bien. Et le récepteur possède un dispositif de stabilisation AS3X.

Je suggère simplement de ne pas monter les flasques blancs le long des jambes de train car le train est un peu souple et les bouts de plastique ont tendance à identer le fuselage si l'atterro n'est pas absolument nickel.
 
Merci Messieurs pour vos réponses.
On est déjà loin des 150€ mais si je comprends bien, ce qu'on trouve à 150 et moins c'est pas top? les modèles Hobbyking sont a proscrire d'après vous?

Jean-Paul, le funcub à l'air vraiment bien, sa capacité de décollage hyper courte me séduit mais je préfère partir sur un modèle monté n'ayant pas vraiment le temps et la place pour bricoler en ce moment....c'est d'ailleurs ma principale crainte quand je vole en hélico, ne pas cracher ne pas crasher pour ne pas réparer:-D alors je vole en dessous de mes capacités en ce moment et tout se passe bien.

Du coup le sport club de chez Parkzone m'irait mieux, flash RC le font aussi, un poil plus cher mais flash RC est à côté de chez moi...très pratique en cas de souci.
Ils en font un aussi dans les mêmes prix (quand même un peu plus cher puisque pas de batterie) chez parkzone qui me plait beaucoup au niveau du look

Sukhoi SU-29MM env.1.12m

http://www.flashrc.com/parkzone/15632-sukhoi_su_29mm_env112m_bnf_basic_parkzone.html

Pensez-vous que ça puisse me convenir en terme de difficulté de pilotage?

Question transport? les ailes hautes se démontent facilement il me semble, qu'en est-il pour les ailles basses comme le Sukoi?

Merci beaucoup
Bonne journée
Romain

 
Romain38;2529369 à dit:
Du coup le sport club de chez Parkzone m'irait mieux, flash RC le font aussi, un poil plus cher mais flash RC est à côté de chez moi...très pratique en cas de souci.
Ils en font un aussi dans les mêmes prix (quand même un peu plus cher puisque pas de batterie) chez parkzone qui me plait beaucoup au niveau du look

Sukhoi SU-29MM env.1.12m

http://www.flashrc.com/parkzone/15632-sukhoi_su_29mm_env112m_bnf_basic_parkzone.html

Pensez-vous que ça puisse me convenir en terme de difficulté de pilotage?

Question transport? les ailes hautes se démontent facilement il me semble, qu'en est-il pour les ailles basses comme le Sukoi?

Merci beaucoup
Bonne journée
Romain



Salut

Ne connaissant pas ton niveau de pilotage impossible de répondre mais le look ne fait pas tout
 
Haut