AERO débutant un peu spécial

En comparaisons avec le funcub, les atteros se font dans un mouchoir de poche, d'ailleurs comme les décollages.

Tu dit n'avoir pas le temps de monter un funcub ? Pour un bon bricolo, il va monter ça en 5 soirées pour voler le week end, je dit 5 soirée car maintenant la nuit tombe vite, et pour aller voler en soirée c'est rappé.

Je suis un modéliste avertis, en me bougeant les miches il m'aurait pris deux soirées, mais d'après ce que j'ai dit plus haut, j'ai pris laaaaaaaargement mon temps, pour faire durer le plaisir.

Ces kits de montages sont des vrais plaisirs, tout comme monter un camion Tamiya au 1/14, lol tellement fastoche que si on ne se méfie pas on a même pas le temps de prendre son pied au montage.

Mon truc avant c'était de construire des engins de chantier en acier et alu, faut tout débiter, tourner fraiser ajuster, la on prends son panard lol, avec ces kits en EPO on a même plus le temps de respirer.
 
haha c'est vrai que l'assemblage est fun mais je ne me rendais pas compte du boulot pour un kit comme le fun club.
Je comparais avec l'hélico et là.......il y en a de partout sur la table pendant plusieurs soirées!!

Le funcub et le sport cub se ressemblent beaucoup, quelles sont les différences entre les deux modèles hors mis 10cm d'envergure?
ça va dépendre de ce je mets dans le funcub tu me diras, mais si je mets ce que tu m'as conseillé dans ta première réponse, parce que pour le coup le fun club est plus cher non?
 
On dit Fun Cub, pas Fun Club ;)

La différence principale est que le FunCub une fois acheté en kit, tu en fais nettement plus ce que tu veux (moteur, batterie, etc). Soit un trainer ultra light peu chargé et lent qui atterrit sur 1m, soit un avion plus puissant limite 3D. Les gros volets qui descendent à 90° sont également royaux pour s'amuser, tantôt volets d'atterrissage tantôt aérofreins (par contre la DX6i ne va pas très bien les gérer vu ses limites de programmation).

Bref la facture est surement plus chère mais l'avion est sans doute plus ludique à l'arrivée.

Le Sport Cub a aussi des volets optionnels mais commandés par un seul servo et leur course disponible est plus courte.

Pour ma part j'ai choisi le second pour une question de look, le FunCub m'a souvent fait envie mais je préfèrais le look plus moderne du Sport Cub au niveau du carénage du moteur ;) (j'ai quand même passé un peu de temps à le bricoler notamment pour l'équiper d'un dispositif d'éclairage "maquette" et une dérive marine sur le kit flotteur optionnel, non prévue d'origine).
 
Merci Ryo Ohky pour ces precisions.
Oui bien-sûr Fun Cub pas Club....C est l intuitif du téléphone qui fait des blagues.

Encore merci à tous pour ces infos, je vais étudier la question avec le père noël maintenant😆
 
Si on veux etre francs avec toi, le funcub avec RCflash 99,95 € plus le port je croit 12 €, la dessus il faut 6 servos de 10 gr, je les avait en stock, mais par exemple chez Hobbyking pour les petits corona, c'es 6 € pièce, chez promodel France, c'est l'équivalent avec un petit port, soit 24/25 €, il te faut un vario , on dit 45 amp, toujours chez Promodel, 45 €.

Leurs moteurs sont chers, je préfère les prendre chez FlashRC, en dualski ECO, un 450 w fait 36 €.

Tu veux du mini, en accu lipo je les ai pris chez Promodel en 3 S 2200 mah 30 €, pour un premier jet j'en ai pris qu'un seul, parce qu'un seul accu me fait 4 vols de 5 minutes environ. Moi j'habite à coté de promodel , j'y vais en voiture, je ne compte ni port, ni transport, mais comme partout le port n'est pas gratos, compte 10 €.

On ne parles pas des radios puisqu'on les a déjà. Le tube de colle Zaki 6 €, pour un total de : 154 € pour RCflash. Promodel 80 €, pour l'ensemble 234 €. 88 tunes de plus que ta base.

En faits tous les débutants mégotent, vous voulez tous le beurre, l'argent du beurre et le c u l de la crémière, le gars qui pense faire des éconocroques avec le modélisme se plante les doigts au plus profond de son clavier d'ordi.

En faits d’économies, la seule chose qui ne coûte rien , c'est d’être très gentil avec la maman chérie.

Un vrais modéliste tout comme Mamadou, ne compte pas, sur une passion modéliste, la mienne dure depuis 55 ans, a tu me coûter les deux bras, les deux jambes, la tète alouette, ce qu'il faut se dire c'est que c'est un loisir qui se pratique à très longue échéance, un jour on paie une somme, le mois d'après une autre somme, à la sortie ça t'aura coûté la peau des miches, mais comme elle repousse, tu ne t'en apercevra pas.
 
Haut