AERO débutant un peu spécial

Si tu n'as jamais volé d'avions autrement que sur simu, laisse tomber les Extra, Sukhoi ou autres Yak, ils sont beaucoup trop vifs et ne pardonnent pas les erreurs de débutants, surtout si tu as un petit budget. Même le Sportcub de Parkzone qui est un excellent modèle ne sera pas évident à faire évoluer pour quelqu'un qui débute, le mieux quand on commence seul, c'est un motoplaneur genre Bixler de Hobbyking. Ce n'est pas très beau mais au moins quand tu perds les pédales, tu lâches les commandes et ça ne tombe pas tout de suite, tu as le temps de réflechir quelques secondes pour en reprendre le contrôle ;). Reste le sempiternel conseil déjà donné à de maintes reprises sur ce forum, cherche un club ou un modéliste pour te coacher dans tes premiers pas, avec un peu de chance ton budget de 150€ tiendra un peu plus longtemps ;)
 
Kowalski;2529396 à dit:
Si tu n'as jamais volé d'avions autrement que sur simu, laisse tomber les Extra, Sukhoi ou autres Yak, ils sont beaucoup trop vifs et ne pardonnent pas les erreurs de débutants, surtout si tu as un petit budget. Même le Sportcub de Parkzone qui est un excellent modèle ne sera pas évident à faire évoluer pour quelqu'un qui débute, le mieux quand on commence seul, c'est un motoplaneur genre Bixler de Hobbyking. Ce n'est pas très beau mais au moins quand tu perds les pédales, tu lâches les commandes et ça ne tombe pas tout de suite, tu as le temps de réflechir quelques secondes pour en reprendre le contrôle ;). Reste le sempiternel conseil déjà donné à de maintes reprises sur ce forum, cherche un club ou un modéliste pour te coacher dans tes premiers pas, avec un peu de chance ton budget de 150€ tiendra un peu plus longtemps ;)


Kowalski, tu n as pas du tout lire sur ma présentation...
Je pilote déjà des hélicos RC et plutôt bien.

Je suis donc débutant en avion certes mais un débutant qui débute avec de solides bases quand même!
Alors ok pour les Yak, extra etc....je veux bien admettre que c est trop pointu en revanche pour ce qui est du club je pense que je pourrai m en passer m en étant déjà passé pour l hélico.
Merci quand même

Merci Loupxs !!
 
Romain38;2529369 à dit:
Merci Messieurs pour vos réponses.
On est déjà loin des 150€ mais si je comprends bien, ce qu'on trouve à 150 et moins c'est pas top? les modèles Hobbyking sont a proscrire d'après vous?

Jean-Paul, le funcub à l'air vraiment bien, sa capacité de décollage hyper courte me séduit mais je préfère partir sur un modèle monté n'ayant pas vraiment le temps et la place pour bricoler en ce moment....c'est d'ailleurs ma principale crainte quand je vole en hélico, ne pas cracher ne pas crasher pour ne pas réparer:-D alors je vole en dessous de mes capacités en ce moment et tout se passe bien.

Du coup le sport club de chez Parkzone m'irait mieux, flash RC le font aussi, un poil plus cher mais flash RC est à côté de chez moi...très pratique en cas de souci.
Ils en font un aussi dans les mêmes prix (quand même un peu plus cher puisque pas de batterie) chez parkzone qui me plait beaucoup au niveau du look

Sukhoi SU-29MM env.1.12m

http://www.flashrc.com/parkzone/15632-sukhoi_su_29mm_env112m_bnf_basic_parkzone.html

Pensez-vous que ça puisse me convenir en terme de difficulté de pilotage?

Question transport? les ailes hautes se démontent facilement il me semble, qu'en est-il pour les ailles basses comme le Sukoi?

Merci beaucoup
Bonne journée
Romain


Le Sukhoi a deux demi-ailes qui se démontent avec deux vis.

Il vole pas mal (je l'ai vu évoluer) mais je suis resté un peu dubitatif sur l'intérêt du SAFE dans le récepteur intégré, qui augmente quand même pas mal la facture. Et il m'a paru lourd (vitesse de poser relativement rapide) à l'atterrissage. Si tu as le niveau que tu dis avoir en hélico tu peux tenter, mais si tu n'as pas trop de place sur ton terrain, je dirais non d'office. C'est une des grosses différences entre le pilotage hélico et avion, il faut prévoir un circuit d'approche adapté et la place pour se poser.

il est possible de passer du mode le plus assisté au mode sans assistance, ceci dit la DX6i n'étant pas pourvue d'inter trois positions il faut vérifier ce que dit le manuel.

Comme dit Kowalski le Sport Cub reste encore assez vif malgré ses airs de Cub mais il est nettement plus gentil et moins chargé (surtout si tu le fais voler avec des 1300mAh).
 
Merci beaucoup pour ces précisions concernant la vitesse d approche. C est en effet un point à ne pas négliger!
Le sport cub et ses grosses roues et sa faible course pour atterir et décoller le plait beaucoup.
 
L'atterrissage est la partie sans doute la plus difficile à maitriser (à ton niveau). De ce que j'ai vu de bons pilotes hélicos s'essayer à l'avion, en tout cas.

Le posé dans Phoenix est un peu trop facile à mon goût sur les petits modèles électriques, mais si tu arrives à gérer correctement la descente d'un des gros machins type Cap 232 thermique ou le gros biplan Pitts, en gérant les gaz jusqu'au touché de piste et en posant là où tu as décidé (c'est à dire pas en laissant le modèle vacher n'importe où) ça devrait à peu près bien se passer avec le Sport Cub.

Faut pas hésiter à pratiquer avec du vent de travers pour apprendre à compenser dans le bon sens avec la dérive.
 
Haut