AERO débutant un peu spécial

Bonsoir à tous.
Ça y est le sport cub est dans mon salon ( père noël était en avance....😆)
J ai monté le servo des flaps tout va bien.
En revanche je souaitais faire les neutres des servos et régler les fin de courses....
Mais apparemment pour faire ça avec le récepteur spektrum AR636 il faut une appli sur le téléphone que mon téléphone ne supporte pas.....une autre solution?
Sur mon hélico un bouton sur le récepteur permet de faire cela manuellement.
Merci à vous!
 
Lol. Oui avec ma radio c est ce que je fais avec mon hélico. Mais pour ça j ai un bouton sur mon récepteur et je choisi les servos et fais les réglage depuis la radio. Mais pas de bouton sur l'AR636. La question est comment j entre dans les paramètres du récepteur?
 
Déjà régler tout ça pourquoi? Il y a un problème?

Normalement les neutres sur ton avion sont déjà réglés d'usine (vu la position des servos surtout dans les ailes il faut qu'ils soient réglés avant d'être collés). Ceci dit parfois l'usine se loupe et il faut bricoler un peu.

Sinon comme on t'a dit, l'opération se fait via la radio d'une part (en ajustant les subtrim et le débattement des gouvernes dans la mémoire correspondant à ton avion => voir la doc de ton émetteur), et mécaniquement d'autre part en déclipsant les chapes sur les guignols d'aileron et d'empennage et en vissant ou dévissant plus ou moins la chape sur la tige filetée. Au passage un bon réglage mécanique vaut mieux que du bricolage via la radio.

Donc :
- associer l'avion à un programme
- commandes au neutre (et manche des gaz à 0) vérifier la position des servos (le bras du servo et la tringle de commande doivent être à 90° l'un de l'autre à peu près) et des gouvernes (volet mobile aligné sur la partie fixe de l'empennage ou l'aile pour les ailerons).

La position relative à 90° du bras de servo par rapport à la tringle "poussoir" en position neutre est importante pour ne pas induire de différentiel.
 
Salut Ryo-Ohki

Non aucun problème. Tout est bon concernant les neutres que j ai affiné mécaniquement avec les chapes.
Mais comme en hélico il est super important de peaufiner ces reglages mécanique à l aide de l électronique et surtout de déterminer les fins de courses des servos je pensais aussi le faire sur l avion.
Maintenant je suppose que sur ce type d appareil on est pas au pouilleme de millimètre sur la position des ailerons ou dérive.
Par contre pour le servo des volets j ai dû passer sa commande en reverse...c est normal? Ca fonctionne nickel comme ça sur les 3 positions.
 
Haut