AERO débutant un peu spécial

Il n'y pas de différence fondamentale non plus avec le réglage de ton avion. Les fins de courses doivent toujours être adaptées en fonction des positions de la tige poussoir sur le guignol de commande et le bras de servo pour éviter de faire forcer l'ensemble si la commande part en butée. Sortie d'usine les débattements du Sport Cub sont relativement limités donc tu as peu de chance d'atteindre la dite butée.

Un minimum de précision reste indispensable même si effectivement on n'est pas dans l'horlogerie d'un CP qui tolère très mal l'approximation (vu les vitesses de rotation du moteur et le couple du rotor). Ceci dit c'est très désagréable de voler avec un avion dont les commandes ont du jeu, dont les retours au neutre des commandes sont approximatifs, ou dont les neutres sont mal réglés.

Bien réglé le Sport Cub doit voler sur sa ligne sans en dévier d'un pouce, c'est un avion très stable. Le mien n'avait pas besoin d'un pet de trim au premier vol.

Je te suggère simplement de coller les générateurs de vortex sur le dessus des ailes (avec une colle cyano qui n'attaque pas la mousse type Zacki ELAPOR, pas la superglue du marché du coin). Utilise le double face fourni mais ajoute quelques points de cyano de part et d'autre. J'en ai perdu un au troisième vol et le remplacer coute cher pour un bout de plastique comme ça.

Pour ce qui concerne les volets et l'inversion du sens c'est normal, si le servo avait été collé dans l'autre sens tu n'aurais pas eu à le faire.
 
Et oui quelle guenille je suis! C est ce que je me suis dis hier soir! Si j avais collé le servo dans l autre sens je n aurai pas eu besoin du reverse....c est pas grave. Ça fonctionne.

Ok pour les générateurs.

Je pense que les réglages mécaniques sont pas mal, je verrai ça au premier vol.

Je trouve que lorsque je test l AS3X en bougeant l avion, les servos ne bougent pas énormément. Mais bougent quand même. Je ne sais pas dans quelle mesure il doivent bouger.
 
Question radio.
J ai une DX6I, sur laquelle j ai programmé l inter elev pour faire la 3eme position des flaps avec mix2.

Concrètement, quand mon inter flap est sur 0 et inter elev sur 0 : les flaps sont rentrés.

Inter flap sur 1+ elev sur 0 : flaps en position 1
Inter flap sur 1+inter elev sur 1 : flaps en position 2 sortis à fond.
Inter flap sur 0 et elev sur 1 : flaps rentrés.

Comment avec ce principe là je peu faire en sorte que la profondeur suive sur toutes les positions.
Je peu facilement dire à ma profondeur de se mettre dans une certaine position lorsque l inter flap est sur 1 ( dans la rubrique flap de la radio c est prévu ) mais dès que je passe elev sur 1 comment accentuer la profondeur?

Vivement le premier vol!!! Ça me démange maitenant que tout est réglé! Mais faut attendre noël car si les enfants vous un avions tout détruit sous le sapin ils vont se poser des questions!!🎅
 
La compensation de l'AS3X n'a pas besoin d'être énorme, c'est normal que ça bouge pas beaucoup. Il faut surtout s'assurer que la compensation s'effectue dans le bon sens.

Sinon pour le collage du servo il n'y a qu'une seule position prévue par le constructeur, je voulais simplement dire que si celle ci avait été dans l'autre sens alors l'inversion n'aurait pas été utile.

Concernant les flaps, vu ta programmation je te suggère de laisser tomber la compensation prévue dans le menu prédéfini pour utiliser un des deux mixages libres de la radio (voie FLAPS vers ELEV, toujours actif, avec un % à affiner au fur et à mesure).

Par contre comme tous les débutants tu vas vouloir te servir de tout dès le début, je t'engage PLUS QUE FORTEMENT à ne pas toucher aux flaps pour les premiers vols. D'une ils ne sont pas indispensables, deux tu n'as pas besoin de te stresser à avoir l'avion qui se met à grimper ou piquer brutalement (selon que la compensation est pas assez ou trop forte) alors que tu ne le maitrises pas encore. La DX6i a aussi ce défaut de ne pas savoir ralentir la sortie des volets donc même avec une compensation bien réglée tu risques quand même d'avoir un effet parasite sur la tenue d'altitude au moment de la sortie des volets. Il faut surtout avoir bien ralenti avant de commencer à toucher aux volets.
 
Merci Ryo-Ohki pour ta réponse encore une fois!

Je verrai donc ça avec le mixage.
Je ne compte en effet pas les utiliser aux premiers vols mais même si leur utilités n est pas énorme sur cet avion le principe me fait kiffer.

Merci encore.
 
Haut