bonjour Francis.petitfrancis;2479988 à dit:Bonsoir Philou
je ne connais pas ce module,
est ce une "BOX" ou un "stabilisateur" ou un module "flybarless" ???
Si c'est une "BOX", on a tout intérêt à amener les 2 alimentations dessus et à alimenter le ou les RX à partir de la BOX
Si c'est un "autopilot" ou "stabilsateur", on peut avoir le choix, mais si tous les servos sont raccordés sur ce "stabilisateur", autant y mettre également les 2 alimentations
Si c'est un module "flybarless", on a également le choix, combien de servos sur la tete de rotor principale ???.
En restant logique, il faudrait mettre la double alimentation LA ou se trouve le MAX de consommation lié aux servos.
si un module et un RX se partage la consomation des servos, alors on pourra mettre une alimentation sur le module et l'autre sur le RX.
Pour palier l'achat d'une BOX onéreuse (mais en regard du prix de la machine, le prix de la BOX peut etre négligeable),
si tu es bon bricoleur, avec une "maitrise" de l'électricité et de la soudure, il est trés facile de "réaliser" une "LIGNE DE PUISSANCE",
reliée à ta double alimentation, qui permettra de faire "transiter" les AMPERES vers les servos sans passer par la "connectique" du récepteur.
Il est trés facile de trouver des exemples sur le net, comme par exemple, cette "réflexion JIVARESQUE" sur l'alimentation des GPR:
http://www.jivaro-models.org/planeurs_4m/page_planeurs4m_montage_radio.htm
ou cette autre "réflexion GPRESQUE":
http://lesgpr.free.fr/construire/securite/radio/radio.htm
Bonne soirée
Francis
pour ma part,je suis hyper nul en electronique,donc,le gars de l helico qui s appele festina repondra par lui meme.je ne sais meme pas comment on branche une box dans l avion,s il faut la relier au recepteur avec 12 rallonges pour 12 voies,je ne sais meme pas ce qu est 1 ligne de puissance
philou