double alim emcotec dpsi dual batt.

petitfrancis;2479988 à dit:
Bonsoir Philou

je ne connais pas ce module,
est ce une "BOX" ou un "stabilisateur" ou un module "flybarless" ???

Si c'est une "BOX", on a tout intérêt à amener les 2 alimentations dessus et à alimenter le ou les RX à partir de la BOX
Si c'est un "autopilot" ou "stabilsateur", on peut avoir le choix, mais si tous les servos sont raccordés sur ce "stabilisateur", autant y mettre également les 2 alimentations
Si c'est un module "flybarless", on a également le choix, combien de servos sur la tete de rotor principale ???.

En restant logique, il faudrait mettre la double alimentation LA ou se trouve le MAX de consommation lié aux servos.
si un module et un RX se partage la consomation des servos, alors on pourra mettre une alimentation sur le module et l'autre sur le RX.

Pour palier l'achat d'une BOX onéreuse (mais en regard du prix de la machine, le prix de la BOX peut etre négligeable),
si tu es bon bricoleur, avec une "maitrise" de l'électricité et de la soudure, il est trés facile de "réaliser" une "LIGNE DE PUISSANCE",
reliée à ta double alimentation, qui permettra de faire "transiter" les AMPERES vers les servos sans passer par la "connectique" du récepteur.
Il est trés facile de trouver des exemples sur le net, comme par exemple, cette "réflexion JIVARESQUE" sur l'alimentation des GPR:
http://www.jivaro-models.org/planeurs_4m/page_planeurs4m_montage_radio.htm
ou cette autre "réflexion GPRESQUE":
http://lesgpr.free.fr/construire/securite/radio/radio.htm


Bonne soirée

Francis
bonjour Francis.
pour ma part,je suis hyper nul en electronique,donc,le gars de l helico qui s appele festina repondra par lui meme.je ne sais meme pas comment on branche une box dans l avion,s il faut la relier au recepteur avec 12 rallonges pour 12 voies,je ne sais meme pas ce qu est 1 ligne de puissance:apologetic:
philou
 
philou30;2480005 à dit:
bonjour Francis.
pour ma part,je suis hyper nul en electronique,donc,le gars de l helico qui s appele festina repondra par lui meme.je ne sais meme pas comment on branche une box dans l avion,s il faut la relier au recepteur avec 12 rallonges pour 12 voies,je ne sais meme pas ce qu est 1 ligne de puissance:apologetic:
philou

Bonjour Philou

alors dans ton cas, à part un trés bon copain doué dans ce genre de "réalisation",
il te faudra investir un peu :apologetic: pour ne pas "risquer" de RÉINVESTIR TOUT LE CAPITAL :hopelessness:

Voila, maintenant que ta "valeur" a "doublé", il ne te reste plus qu'à faire le bon choix. :smug:

Francis
 
petitfrancis;2480048 à dit:
Bonjour Philou

alors dans ton cas, à part un trés bon copain doué dans ce genre de "réalisation",
il te faudra investir un peu :apologetic: pour ne pas "risquer" de RÉINVESTIR TOUT LE CAPITAL :hopelessness:

Voila, maintenant que ta "valeur" a "doublé", il ne te reste plus qu'à faire le bon choix. :smug:

Francis
merci Francis.je pense que je vais acheter 1 powerbox evolution a 199 euros,ou alors 1 boitier de puissance emcotec,mais ils sont tous hors stock.j ai mis aussi des annonces sur aeronews et aeroccaz pour chercher des box.
philou
 
philou30;2480054 à dit:
merci Francis.je pense que je vais acheter 1 powerbox evolution a 199 euros,ou alors 1 boitier de puissance emcotec,mais ils sont tous hors stock.j ai mis aussi des annonces sur aeronews et aeroccaz pour chercher des box.
philou

Re,

il est clair qu'une "power box" n'est pas donnée,
mais elle ne font pas office que de "ligne de puissance", elles intégrent bien souvent
> une double alimentation avec inter électronique
> une double "régulation" de tension avec quelque fois 2 tensions distinctes (normale et HV)
> une amplification sur chaque "ligne" de servo
> un filtrage sur chaque "ligne de servo"
> une détection d'anomalie
> un dispositif d'affichage (led ou afficheur) permettant de "rendre compte" des anomalies, et du bon fonctionnement
et j'en passe et des meilleurs

IL EST CLAIR que l'on peut se passer d'un certain nombre de ces "gadgets" en n'en gardant qu'un seul => LA LIGNE DE PUISSANCE :
qui se résumerait en "gros", par un SURDIMENSIONNENT des "PISTES" (+) et (-) , sur lesquels viendront se brancher chaque servo,
ce sur-dimensionnement (du + et du -) permettra le passage des AMPERES sans aucune difficulté,
CAR 7 servos NUMERIQUES de classe 20 KG demanderont peut etre entre 3 et 20 AMPERES (voire plus) en vol,
et à 20 A, les pistes internes en cuivre du GR24 risquent de faire la "gu...",
> ce qui pourra se traduire dans un premier temps par une chute de tension (pompage), et LA on risque le RESET du GR24
> le deuxiéme temps pourrait être la fusion d'une piste, et la ........... le capitale par en fumée ou en buchettes ...ou puzzle, au choix :(:(:(

Pour t'aider à comprendre ce que c'est qu'une "ligne de puissance", lire cet article:
http://www.jivaro-models.org/securite_electrique/page_securite_electrique.htm

ou celui ci (alimentation traitée à mi-sujet:
http://aeromodelisme.rc.free.fr/extra330.htm

ou celui ci:
http://lesgpr.free.fr/construire/finition/alim-gpr/alim-gpr1.htm


Bonne fin de journée

Francis
 
petitfrancis;2480065 à dit:
Re,

il est clair qu'une "power box" n'est pas donnée,
mais elle ne font pas office que de "ligne de puissance", elles intégrent bien souvent
> une double alimentation avec inter électronique
> une double "régulation" de tension avec quelque fois 2 tensions distinctes (normale et HV)
> une amplification sur chaque "ligne" de servo
> un filtrage sur chaque "ligne de servo"
> une détection d'anomalie
> un dispositif d'affichage (led ou afficheur) permettant de "rendre compte" des anomalies, et du bon fonctionnement
et j'en passe et des meilleurs

IL EST CLAIR que l'on peut se passer d'un certain nombre de ces "gadgets" en n'en gardant qu'un seul => LA LIGNE DE PUISSANCE :
qui se résumerait en "gros", par un SURDIMENSIONNENT des "PISTES" (+) et (-) , sur lesquels viendront se brancher chaque servo,
ce sur-dimensionnement (du + et du -) permettra le passage des AMPERES sans aucune difficulté,
CAR 7 servos NUMERIQUES de classe 20 KG demanderont peut etre entre 3 et 20 AMPERES (voire plus) en vol,
et à 20 A, les pistes internes en cuivre du GR24 risquent de faire la "gu...",
> ce qui pourra se traduire dans un premier temps par une chute de tension (pompage), et LA on risque le RESET du GR24
> le deuxiéme temps pourrait être la fusion d'une piste, et la ........... le capitale par en fumée ou en buchettes ...ou puzzle, au choix :(:(:(

Pour t'aider à comprendre ce que c'est qu'une "ligne de puissance", lire cet article:
http://www.jivaro-models.org/securite_electrique/page_securite_electrique.htm

ou celui ci (alimentation traitée à mi-sujet:
http://aeromodelisme.rc.free.fr/extra330.htm

ou celui ci:
http://lesgpr.free.fr/construire/finition/alim-gpr/alim-gpr1.htm


Bonne fin de journée

Francis
merci Francis,je vais lire ça a tete reposée
bonne fin de journée aussi.
philou
 
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