double alim emcotec dpsi dual batt.

Bonjour,

Je profite de ce sujet pour poser une question complémentaire : j'envisage ce type de double alimentation pour un helico équipé d'un module Bavarian Demon. Peut-on brancher une alimentation sur le module et la deuxième sur le récepteur (Jeti R11 EPC) ?

Merci à l'avance pour vos avis.

Cordialement.

Festina
 
philou30;2479914 à dit:
bonsoir Francis.
a la profondeur,je vais avoir 2 servos de 20 kg chacun.je peux les mettre sur 2 voies separées?

Bonsoir Philou

OUI, tu peux gérer 2 servos de profondeur sur ta MC20 (avec reglages indépendants des sens , des courses et des neutres)
cela se passe dans le menu "TYPE MODELE" ou il faut modifier l'option :
> "EMPENNAGE" => "2 PF Sv 3+8", comme indiqué page 103 de la doc PDF de la MC20
>> servos de profondeur à brancher sur sorties 3 et 8 du RX (comme indiqué page 70 et 71)

PAR CONTRE, SI TOUS TES SERVOS SONT DE LA CLASSE 20KG, TU AS INTERET A PREVOIR UNE BOX,
ou tout du moins, un dispositif permettant d'alimenter tes servos en FORTE PUISSANCE car cela fait quand même 7 SERVOS de grosse capacité.

Bonne soirée

Francis
 
petitfrancis;2479917 à dit:
Bonsoir Philou

OUI, tu peux gérer 2 servos de profondeur sur ta MC20 (avec reglages indépendants des sens , des courses et des neutres)
cela se passe dans le menu "TYPE MODELE" ou il faut modifier l'option :
> "EMPENNAGE" => "2 PF Sv 3+8", comme indiqué page 103 de la doc PDF de la MC20
>> servos de profondeur à brancher sur sorties 3 et 8 du RX (comme indiqué page 70 et 71)

PAR CONTRE, SI TOUS TES SERVOS SONT DE LA CLASSE 20KG, TU AS INTERET A PREVOIR UNE BOX,
ou tout du moins, un dispositif permettant d'alimenter tes servos en FORTE PUISSANCE car cela fait quand même 7 SERVOS de grosse capacité.

Bonne soirée

Francis
merci Francis,oui,mais une box n est pas donnée(emcotec ou jeti)mais il est clair qu il va m en falloir une.a la page 2,il y en a un du forum qui pilote un helico,je te fais 1 copier coller du message.
Bonjour,

Je profite de ce sujet pour poser une question complémentaire : j'envisage ce type de double alimentation pour un helico équipé d'un module Bavarian Demon. Peut-on brancher une alimentation sur le module et la deuxième sur le récepteur (Jeti R11 EPC) ?
 
philou30;2479930 à dit:
merci Francis,oui,mais une box n est pas donnée(emcotec ou jeti)mais il est clair qu il va m en falloir une.a la page 2,il y en a un du forum qui pilote un helico,je te fais 1 copier coller du message.
Bonjour,

Je profite de ce sujet pour poser une question complémentaire : j'envisage ce type de double alimentation pour un helico équipé d'un module Bavarian Demon. Peut-on brancher une alimentation sur le module et la deuxième sur le récepteur (Jeti R11 EPC) ?

Bonsoir Philou

je ne connais pas ce module,
est ce une "BOX" ou un "stabilisateur" ou un module "flybarless" ???

Si c'est une "BOX", on a tout intérêt à amener les 2 alimentations dessus et à alimenter le ou les RX à partir de la BOX
Si c'est un "autopilot" ou "stabilsateur", on peut avoir le choix, mais si tous les servos sont raccordés sur ce "stabilisateur", autant y mettre également les 2 alimentations
Si c'est un module "flybarless", on a également le choix, combien de servos sur la tete de rotor principale ???.

En restant logique, il faudrait mettre la double alimentation LA ou se trouve le MAX de consommation lié aux servos.
si un module et un RX se partage la consomation des servos, alors on pourra mettre une alimentation sur le module et l'autre sur le RX.

Pour palier l'achat d'une BOX onéreuse (mais en regard du prix de la machine, le prix de la BOX peut etre négligeable),
si tu es bon bricoleur, avec une "maitrise" de l'électricité et de la soudure, il est trés facile de "réaliser" une "LIGNE DE PUISSANCE",
reliée à ta double alimentation, qui permettra de faire "transiter" les AMPERES vers les servos sans passer par la "connectique" du récepteur.
Il est trés facile de trouver des exemples sur le net, comme par exemple, cette "réflexion JIVARESQUE" sur l'alimentation des GPR:
http://www.jivaro-models.org/planeurs_4m/page_planeurs4m_montage_radio.htm
ou cette autre "réflexion GPRESQUE":
http://lesgpr.free.fr/construire/securite/radio/radio.htm


Bonne soirée

Francis
 
Haut