Elections FFAM

Les lycées aiment bien avoir une convention avec les clubs d'aéromodélisme, car sur une année scolaire ils peuvent construire une machine et voler avec, c'est tes formateur. Plusieurs clubs dans mon département dont le mien participent au BIA.
 
loupxs;2543321 à dit:
....

Il y a un équivalent à la FFAM c'est le CATIA, mais pas facile de motiver les grosses et il faudrait un bénévole dédié pour leur apprendre à répondre à une dizaine de question par semaine pendant la période scolaire.
il faut qu'elles bougent leurs gros popotins.....les grosses !

desolé... :orange:

sinon, les drones ils kiffent bien ça, c'est surement plus motivants pour les gosses... ;)
 
Bonsoir,

Puisqu'on est aux remarques constructives.

Est-il prévu une meilleurs représentativité des disciplines de compétition au sein du comité directeur ?

Je m'explique : sauf erreur de ma part, des pratiquants ou ex-pratiquants de vol circulaire sont très représentés actuellement...

Alors que cette population est très minoritaire dans la population modéliste.

On se retrouve alors avec des propositions de calquer le fonctionnement de certaines disciplines sur le VCC... nonobstant les singularités de chacune...

Et il faudra aussi en finir, je le dis tout net, avec les réponses du type "circulez, y a rien à voir", car actuellement si les modélistes et les membres de GT sont censés être force de proposition, on voit parfois comment cela se termine... c'est décourageant...

Rémy DAISY
Compétiteur F5D
Membre du GT Course aux pylônes
 
Message plus large à l'attention de tous...

Ne tombez pas dans le piège d'opposer loisir et compétition.

Pour plusieurs raisons à mon sens :

- il faut attirer les jeunes... Emmenez des ados de 15 ans sur un terrain le week-end, voir voler les papy en polyclub, le piper J3 à Gégé, avec les chapes qui se desserent, le nouveau Calmato à Marcel qui a mis des roues plus grosses pour rouler dans l'herbe...
Le WE d'après emmenez-les voir une compétition de F5D, F3F, VGM, et regardez ce qui les motive le plus...

- la compétition tire tout le monde vers le haut j'en suis convaincu. Je m'aperçois que souvent (constat sur divers terrains), c'est aux compétiteurs que l'on s'adresse, pour régler l'avion, pour faire le premier vol, pour des conseils en motorisation... et on entend dire "oh ben en fait, il est très accessible, il est cool" etc. Ben oui, l'un n'empêche pas l'autre.

C'était juste une pensée en passant.
 
Haut