Elections FFAM

Tyler Durden;2543360 à dit:
Message plus large à l'attention de tous...

Ne tombez pas dans le piège d'opposer loisir et compétition.

Pour plusieurs raisons à mon sens :

- il faut attirer les jeunes... Emmenez des ados de 15 ans sur un terrain le week-end, voir voler les papy en polyclub, le piper J3 à Gégé, avec les chapes qui se desserent, le nouveau Calmato à Marcel qui a mis des roues plus grosses pour rouler dans l'herbe...
Le WE d'après emmenez-les voir une compétition de F5D, F3F, VGM, et regardez ce qui les motive le plus...

- la compétition tire tout le monde vers le haut j'en suis convaincu. Je m'aperçois que souvent (constat sur divers terrains), c'est aux compétiteurs que l'on s'adresse, pour régler l'avion, pour faire le premier vol, pour des conseils en motorisation... et on entend dire "oh ben en fait, il est très accessible, il est cool" etc. Ben oui, l'un n'empêche pas l'autre.

C'était juste une pensée en passant.
Quand les sportifs français décrochent des médailles en compétition de haut niveau,( quelque soit les compétions) dans les semaines qui suivent, les inscriptions aux clubs font toujours un bon
Claude.
 
De plus, sauf erreur de ma part, les montant versés à l'aide aux compétiteurs par la fédé sont ceux qui viennent des subventions pour résultats sportifs, donc cela n'enlève rien aux pratiquants loisir, bien au contraire, car les résultats sportifs peuvent aider à se faire entendre.
Den
 
J'ai fais mes premiers collage de balsa, un CB 10, quand j'étais en 5ème il y a 55 ans et depuis j'en colle toujours
 
rslden;2543417 à dit:
Sinon, vu que nous en sommes aux souhaits des actions à mettre en place pour la nouvelle présidence, j'aimerai soumettre une idée de quelque chose qui me parait manquer dans notre fédération, c'est un référent légal. C'est à dire quelqu'un qui soit pointu au niveau du droit des associations, des terrains, des nuisances etc..

Denis, bonjour,

Il s'agit également d'un sujet que nous avons identifié et sur lequel nous prévoyons de travailler.

Laurent
 
Haut