en cas de naufrage?OU pour prévenir le naufrage!?

salut à tous

merci de vos réponces!

un spagetti!!!!??????.........HUMMMMM!mais c'est carrément génial ça, ça résoud un de mes soucis !car comme vous pouvez le constater sur la photo,sur la plate-forme de ce soum, il y a un cannot dont je voulais qu' il remonte à la surface si le sousmarin restait anormallement trops longtemps sous l'eau!en gros il servirait de balise "dégisée"!

Ok pour les Failsave mais, comme je n'y connais rien je vais peut-être poser une question qui peu vous paraître idiote.
en effet imaginons que la batterie de la pompe soit vide, donc plus moyen de vidanger le ballaste.............."bah c'est comment que moi je fais"????? j'enfile mon maillot de bain?:D
 
Salut !

En ce qui concerne la tension de ta batterie, il doit exister un montage électronique qui t'empêche de plonger ou vidange ton ballast en dessous d'une certaine valeur.

Dans mon cas, si problème il y a, la radio s'en charge, des fail-safe sur toutes les voies. par contre, je n'ai pas de sécurité si un fil vient en buté sur ma fin de course de piston comme à l'IB :p.
Mes batteries au Pb alimentent le ballast et le moteur de prop, leur capacité est relativement confortable (12Ah) donc je pense que la radio lachera toujours avant.
(je touche du bois ;))

voili. @ + et bonne continuation dans tes projets.

François.
 
RE pour répondre à Pablo1

la coque est faite avec des plaques de pvc collées avec de la colle PUMplastique( très résistant) sur des couple en pvc de 1cm d'épaisseur (17 couples )pour ce qui est des quilles,car il y en a 6(dessous et sur les côtés)
c'est un squelette en pvc garnis de mastique de carrosserieet la forme final obtenue par ponçage.
la "cabine est faite dans du plexi, mais rassurez vous c'est dans le but dans faire un moulage en RTV et donc de la mouler avec ou de la résine polyuréthane,ou de la résine polyesthère et fibre de verre.



voilà une photo un peu plus facile à regarder

et merci à tous de vos réponces et acceuil
 
Salut et bienvenue à toi homme de l'atlantide... ;)

C'est un super projet que le tien.
 
Akula a raison, rien ne vaut une pompe à eau pour remplir ou vider le ballast, ça fait des années que je me le dis!
Mais bon, avec un ballast au gaz, ça fait rire tout le monde quand il reste au fond, hein Teba!!

A+

Jean-Michel
 
Haut