en cas de naufrage?OU pour prévenir le naufrage!?

Il peut aussi y avoir une sécurité qui empêche de plonger si il n'y a plus de gaz...

On peut mettre des sécurité partout, ou alors ne naviguer qu'en piscine . . .

Comme les occasions de naviguer en piscine sont rare pour moi (plutot était rares) il faut bien prendre le risque de naviguer "en eaux troubles" :D

Je pense qu'un systeme de Failsafe qui commande le ballast et un systeme de bouée qui remonte, c'est déjà pas mal !

On peut faire plus si on veut se faire plaisir en terme d'électronique et/ou de microcontroleurs (et c'est ce que je vais faire sur mon prochain ;) )

Mais bon . . . la petite montée d'adrénaline quand, en étang, il disparait quelques instant et qu'on ne le voit pas remonter de suite. . . non franchement, ça manquerait !! :lol:
 
et ben justement moi mon ,enfin mes bellast se remplissent et se vident avec une pompe à engrenage et pince diurite

donc quand t'as plus jus on fait comment
 
Bonjour, :)

Jean Michel, on rigole mais on ne se moque pas, et il ne faut pas oublier que tous ces systèmes prennent de la place, et c'est ce qui manque le plus souvent, c'est pour cela qu' il faut faire des grands SM ( que l'on ne peut plus porter quand on prend de l'age).

Alors atlante, tu a vu cet acceuil, ici on discute SM avec passion, c'est notre plaisir.

Je vois ta question, il faut prévoir, ou avoir une batterie importante, tu a la solution de chronométrer tes navigations, mais cela se rapproche du pifomètre, déja tu met une batterie d'au moins 4000 mAh et tu est tranquille.

A+

teba
 
Atlante à dit:
et ben justement moi mon ,enfin mes bellast se remplissent et se vident avec une pompe à engrenage et pince diurite

donc quand t'as plus jus on fait comment
constaté sur mon seawolf, quand le presse durite ne presse plus.. la durite, la pression de l'air dans le ballast à tendance à chasser l'eau, c'est grace à ça que mon sous marin à pu remonter en surface suite à la panne de la pompe cette après midi. Bon ok , c'était dans une baignoire de 400L donc peu de chance de perdre le sous marin. cependant ça marche aussi dans un plan d'eau :p
 
Je précise que ce phénomène d'auto-vidange ne fonctionne qu'a faible profondeur. Plus profond, c'est l'inverse qui se produit.

Pour le problème de "plus de jus", il faut effectivement connaître son soum pour avoir une idée de la consommation effectuée.
Sur mes soum, la même batterie alimente le moteur et la pompe. Je me méfie et j'essaye de ne pas dépasser la demi-heure de navigation avec la même batterie, mais des fois le temps passe vite ! :D
Dans mon cas, le moteur a moins de "pêche" quand la batterie faiblit, je sais alors qu'il est temps de rentrer ! :)
 
Haut