Salut à tous,
quelques news de ce beau planeur...
on a été testé une pente avec mon collègue, pas assez de vent mais bon, un petit vol quand-même avec l'evo72...
on décide de poser, approche nickel quand soudain un poteau a brusquement jailli de terre et à barré la route à mon aile droite!
Quelle idée de voler si bas sachant tous ces trucs qui sortent de terre... enfin bon, de la casse:
finalement quand on voit cette photo, l'aile droit a presque rien, pourtant elle a bien tapé, ça a généré un coup de fouet qui a cassé net la poutre, à l'endroit le plus fragile bien sûr:
vous vous rappelez sans doute pas mais j'avais renforcé la première poutre trop souple par une seconde par dessus, beaucoup plus rigide. Malheureusement pas jusqu'au fuselage, et c'est ce bout de poutre souple qui a cassé!
Je pense faire comme ça pour réparer:
égaliser la cassure de chaque côté
rattraper le décalé d'épaisseur entre le fuselage (à gauche) et la surpoutre (à droite) en collant une sorte de bague en canne à pêche solide.
ajouter une sur-surpoutre qui prend sur le fuselage et sur la poutre à droite sur 25cm (peut-être un peu long non?)
je ne sais pas encore ce que ça va donner au niveau des emboitements, est-ce qu'il y aura du jeu et si oui comment je vais le supprimer, etc...
Mais je poste avant justement, au cas où il y aurait des techniques beaucoup plus simples et efficaces, n'hésitez pas.
Quant à l'aile:
nettoyage:
je refais le bord d'attaque:
ensuite trois nervures à renforcer, recoller la,platine servo, le coffrage etc, ça va le faire...