Extra 260 TOC 33% de chez thunder tiger

Bon ben voilà, c'est fait, j'ai crashé mon extra! Vive l'électrique et vive hk avec leurs accus pas chers mais vraiment de la daube zippy et turnigy , ils lachent tous plus ou moins rapidement. Du coup, il est tombé à 45° comme une crèpe mais dans l'herbe un peu tendre. Le train cassé, l'hélice cassée mais le bâti train n'a pas bougé et là c'est vraiment du solide et l'ensemble pas bougé non plus, clé d'aile intacte et pas un collage qui a laché. Il est donc bien solide contrairement à beaucoup dont le train se serait arraché direct puis un fuso abîmé.
 
Mince....
Qu'est ce qu'il s'est passé ?

Coupure moteur ?

La cellule a l'air solide en effet !

Pour les accus HK comme pour les autres, ils ne sont pas éternels...
La maintenance est à prendre en considération...
Le stockage, même pour une période de 15 jours, doit être fait avec les accus à environ 50%...

J'en ai fait moi aussi une amère expérience...
Ils m'ont tous lâché (10 packs TURNIGY 6S 5800 mAh) les uns après les autres après une erreur de stockage à 100% pendant 3 mois sans voler...
 
Non c'est de la daube! Tu peux chercher toutes les excuses que tu veux, dès 3, 4 charges, ca commence pr les plus faibles! A part les 3s nickels souvent et pas chers du tout ,mais alors dès que tu attaques 4s et plus, bon courage. Après si tu y met le prix, je suis pas sûr que ca change beaucoup..J'ai fait l'expérience des 20 et 30c, c'est pareil! J'ai des 60c compact, dans l'ensemble les compacts semblent plus fiables..
 
Bon ok... Je commence à en revenir de l'électrique moi aussi, ayant presque tout mon parc hélico, et ayant eu quelques avions...
Je reprend du plaisir avec un hélico thermique bien motorisé, et en avion, il me tarde de faire voler ma grosse bestiole essence...

A part les petits avions mousses et le MXS 64" Extreme flight que j'ai eu (quoique au niveau autonomie....)
Les Lipos HK en utilisation intensive ne sont pas aussi fiables qu'on veuille bien le dire.
Ou alors il faut mettre le prix...
Mais là, ce n'est plus la même limonade...

Mais que s'est il passé pour ton avion ?
 
A mince. C'est la série noir des lipo qui lache dit donc entre ludaero et toi, ça commence a faire. Sinon y a toujours le pote qui vend son zdz 80 😆😆
 
Haut