Comme précisé, la mise en place de la déco a commencé.
Pour me faire la main, je démarre par les bandes peintes sous l’empennage.
Rien ne vaut la bande de masquage Tamiya pour faire du marouflage nickel.
Un coup de bombe d’orange et c’est dans la poche
Puis j’imprime la déco que j’ai préparée cet hiver sur des feuilles de décalcomanies imprimables jet d’encre.
2 types de feuilles :
- support blanc pour toutes les inscriptions contenant du blanc (il n’y a pas de cartouches d’encre blanc dans les imprimantes jet d’encre de prolo), par exemple les cocardes
- support transparent pour le reste, par exemple les lettrages.
L’épaisseur de la décalco est de 0,06mm. C’est impeccable.
La encore, pour se faire la main, je commence par ce qui se voit peu, avion au sol : les cocardes sous les ailes.
Une fois la technique assimilée, on passe à la vitesse supérieure : les inscriptions et écritures à la bonne place. Tout d‘abord découpe au plus près,
puis mise en place de guide (par exemple ici pour le 315 – PA) avant trempette de la décalco et glissade du support pour la mise en place
Bref, ça commence à prendre forme
Voila il reste la peinture orange du dessus à faire (empennage + nez), traiter les entrées et sorties de tuyères et à aménager la cabine et on ne sera pas loin d’être au bout de cette construction.
Et on pourra passer à l'optimisation et à un peu plus de détaillage, si un autre projet ne croise pas ma route.
JM