Futaba T16sz (Alim) Lipo/Life

Hubert 67;2677044 à dit:
... J'avais peur que cela reste affiché à 6,6 v et que je me retrouve un jour brutalement en panne car on m'a toujours dit que le liFe chutait brutalement vers la fin. ...

Brutalement ... oui ... enfin ... faut pas exagérer ! A partir de 6,4 V, la tension chute plus rapidement, c'est vrai. Mais tu peux encore faire un après-midi de vol en arrivant au terrain avec un accu qui vient de tourner sur 6,4 V, pas de panique ! Et si la radio se met à vibrer et beeper pour annoncer la batterie déchargée, tu as largement le temps de poser en sécurité, même s'il faut t'y reprendre à plusieurs fois !

En outre, vu le prix de l'accu Turnigy (que tu as !), moi, j'en ai toujours un deuxième, chargé, dans la valise émetteur, "au cas ou ...". En fait, quand je dis que je recharge mon accu émetteur, en vérité je le change avec celui de rechange puis je le recharge le soir à la maison et il prend le relai dans la valise émetteur ... Pas de risque de rester l'après-midi au terrain sans pouvoir voler ! Ah si ! Ça m'est arrivé une fois : j'avais oublié de recharger l'accu de rechange !!!:-D

Jean-Claude
 
Merci Jean-Claude,

"Brutalement" n'était pas le terme adapté, et en plus je l'ai utilisé deux fois dans mon article !
Ton message me rassure.
Il n'y a plus qu'à aller au terrain et voler, voler et encore voler.

Hubert
 
Hubert 67;2677060 à dit:
Merci Jean-Claude,

"Brutalement" n'était pas le terme adapté, et en plus je l'ai utilisé deux fois dans mon article !
Ton message me rassure.
Il n'y a plus qu'à aller au terrain et voler, voler et encore voler.

Hubert

Disons que le terme brutalement est approprié pour une forte décharge, mais pour un émetteur tu a le temps de voir
 
Ok...

Bon signe, aujourd'hui après 6h30 d'utilisation depuis la dernière charge la barre verte a perdu 1 élément et indique 6,5V. Donc ça bouge. Suis content.
 
Hubert 67;2676960 à dit:
Bonjour à tous,

J'utilise depuis un bon moment l'accu LiFe Nanotech dans ma T16sz à ma plus grande satisfaction. Je remarque cependant qu'après une utilisation de 5 heures, l'accu est encore affiché à 6,6 V et la barre de progression verte est encore pleine, aucun élément n'a disparu. Est-ce normal ?
Merci d'avance pour votre avis.

Hubert


tu charges la batterie par quelle prise ?
https://hobbyking.com/es_es/turnigy...ter-pack-futaba-t14sg-4pk.html?___store=es_es
 
Haut