ModHélic
Retraité mais ... actif !
Hubert 67;2677044 à dit:... J'avais peur que cela reste affiché à 6,6 v et que je me retrouve un jour brutalement en panne car on m'a toujours dit que le liFe chutait brutalement vers la fin. ...
Brutalement ... oui ... enfin ... faut pas exagérer ! A partir de 6,4 V, la tension chute plus rapidement, c'est vrai. Mais tu peux encore faire un après-midi de vol en arrivant au terrain avec un accu qui vient de tourner sur 6,4 V, pas de panique ! Et si la radio se met à vibrer et beeper pour annoncer la batterie déchargée, tu as largement le temps de poser en sécurité, même s'il faut t'y reprendre à plusieurs fois !
En outre, vu le prix de l'accu Turnigy (que tu as !), moi, j'en ai toujours un deuxième, chargé, dans la valise émetteur, "au cas ou ...". En fait, quand je dis que je recharge mon accu émetteur, en vérité je le change avec celui de rechange puis je le recharge le soir à la maison et il prend le relai dans la valise émetteur ... Pas de risque de rester l'après-midi au terrain sans pouvoir voler ! Ah si ! Ça m'est arrivé une fois : j'avais oublié de recharger l'accu de rechange !!!
Jean-Claude