Garantie Graupner

Ouais ben s'ils s'ennuient, je vais leur trouver du boulot, moi.
Et pour Intermodel je trouve idiot que pour une si simple histoire tout parte en c........lle comme cela.
Certes c'est plus rapide de s'adresser directement au SAV Graupner, mais c'est tellement plus sympa si c'est le vendeur qui s'en occupe.
Quand j'ai un problème de garantie avec ma voiture ( et en ce moment c'est pas top) je m'adresse au garage RENAULT où je suis client. Et le garage se charge du SAV. Je ne me débrouille pas tout seul dans les méandres de la marque.
C'est vrai que de nos jours le sens du mot "commerçant" a énormément perdu de sa valeur. Les 3/4 du temps on a affaire à des vendeurs, pas à des commerçants.
J'explique avant qu'on me le demande. Pour moi un vendeur c'est le gars qui vend ce qu'il a dans son étalage et qui en a rien à secouer de ce qu'il fait dans la mesure où le salaire tombe. Si y a pas autre chose, faut prendre ce qui est là. Point.
Un commerçant fera tout pour satisfaire le client en lui expliquant le pourquoi du comment.
Et en cas de problème technique vaut mieux s'adresser à qui ? au commerçant ou au vendeur ?
C'est un peu le problème que j'ai rencontré avec Espace Modèles et mon moteur 3W. Pour me le vendre j'étais le meilleur. Pour le faire réparer je me suis demmerdé. A part que là c'était pas un récepteur à 80 €.
Phil.
 
loignyfr;2547218 à dit:
bonjour

d'autant que dans les récepteurs livrés "en vrac"
il n'y aucune documentation, ne serait-ce que pour préciser la méthode de le binder
méthode qui change sensiblement selon le modèle de récepteur Graupner

......

Bonne journée
@+

Bonjour Loignyfr,

la PROCEDURE de binding (Graupner Hott) est SYSTEMATIQUEMENT expliquée dans les DOCS DES EMETTEURS.

Sinon, tu pourrais développer les différentes méthodes de binding selon le modéle de recepteur Graupner que tu as rencontré ?

Francis
 
loignyfr;2547218 à dit:
je pense qu'on a suffisamment débattu et qu'il est temps d'arrêter ?
Intermodel en a pris "plein la tête" et je ne suis pas sûr que ce soit justifié ?


Tu as quand même ouvert le bal :)



Je ne vois pas ça comme un lapidage en public...

Nous lui permettons de se rendre compte qu'il a une possibilité de perfectionner son buisness en améliorant son sav

Si Fabien saisit l'occasion, il pourra fidéliser plus facilement ses clients, ou bien même s'en faire de nouveaux

Disons que ce n'est pas des défauts mais des sources d'amélioration car je me répète, je reste persuadé que sa boutique mérite le détour


Et finalement, nous sommes sur un forum, qui à l'origine est fait pour partager, non ?
Il y a les bons côtés, comme la pub et les moins bons... ça fait partie du jeu
 
Ceci dit, il faut avouer que la législation française concernant les divers garanties est très "anticommerce" , compliqué et difficile de la suivre à la lettre. Une des raisons pourquoi la plupart des commerçants ne la comprennent pas...... ne l'appliquent pas.

Mauvaise foi? ........ pas toujours, rarement même. Souvent c'est juste une méconnaissance de la réglementation en vigueur.
Il est d'autant plus important de se faire assister lors de la rédaction des CGV, et les tenir à jour surtout.
(une autre difficulté vu l'évolution de la loi consommation par exemple, et les dates différés des mises en application des divers mesures)

Mais bon, bien sur le gouvernement nous "vends" ce genre d'évolution à chaque fois comme un pas en avant, vers une meilleure protection du consommateur, des produits plus durables ... bla bla bla.

Au bout du compte c'est du grand n'importe quoi, incompréhensible, coûteux (pour le consommateur bien sur) et très contraignant pour le vendeur. De quoi décourager les plus courageux. lol
 
kallem;2547374 à dit:
Ceci dit, il faut avouer que la législation française concernant les divers garanties est très "anticommerce" , compliqué et difficile de la suivre à la lettre. Une des raisons pourquoi la plupart des commerçants ne la comprennent pas...... ne l'appliquent pas.

Mauvaise foi? ........ pas toujours, rarement même. Souvent c'est juste une méconnaissance de la réglementation en vigueur.
Il est d'autant plus important de se faire assister lors de la rédaction des CGV, et les tenir à jour surtout.
(une autre difficulté vu l'évolution de la loi consommation par exemple, et les dates différés des mises en application des divers mesures)

Mais bon, bien sur le gouvernement nous "vends" ce genre d'évolution à chaque fois comme un pas en avant, vers une meilleure protection du consommateur, des produits plus durables ... bla bla bla.

Au bout du compte c'est du grand n'importe quoi, incompréhensible, coûteux (pour le consommateur bien sur) et très contraignant pour le vendeur. De quoi décourager les plus courageux. lol



Pas faux, mais c'est pour ça que ça s'appelle un métier

Ce n'est pas juste se dire : " tiens, je vais me faire de l'argent en vendant des trucs que j'aime à des passionnés comme moi " :)
 
Haut