Garantie Graupner

Erreur de branchement en 2017 c'est de la responsabilité du fabricant,du vendeur
Celà ne devrait plus exister dans une utilisation normale ,étiquette de sécurité afin d'interdire l'ouverture du boitier,sérigraphie ,détrompeur,sécurité électronique .......................
Manuel explicite et bien documenté et en bon français .
Il faudrait aussi accepter une jtite augmentation des prix car en sortie d'usine un contrôle de qualité mais pas un de temps en temps ou pas du tout !!!!!!!!!!!!!
Allez bonne continuation ,bonne journée
Intermodel un peu plus de vrai commerce et pas de mélange des genres ,ce sujet n'est pas très glorieux ,à oublier rapidement
Gilles
 
fox02100;2547150 à dit:
tu nous diras quand même ce qu'en dit quand même le sav ?

" désolé, récepteur branché à l'envers "

je déconne :-D

bonjour

si tel était le cas, j'aurais dû retourner mes 2 récepteurs
et les servos auraient peut-être "grillés" ?

@+
 
Après on évoquait plus haut les chinois

Leur réponse aux problèmes est très inégale
Mais l'absence de contrôle qualité dont ils ignorent même ma définition, fait que fréquemment ils échangent sans discuter
Je ne suis pas sur que ce soit un avantage

Ceci dit Phil a raison
Mes messages ne sont que d'ordre général et on ne peut tirer sur la marque qu'à la fin du problème

La valeur du récepteur ne change rien aux principes sauf à estimer qu'à un moment le jeu de pression réglementaire devient plus lourd que l'ennui causé au consommateur et donc on préfère laisser tomber

Ceci dit ces éléments factuels réglementaire peuvent avoir une utilité pour tous si un jour autour de ce récepteur se trouvent un avion prêt à voler à 1000€

Ou un moteur de grande valeur
La ce ne sera plus le même ratio ennui/démarches

La démarche d'un homme, d'un magasin, est critiquable à tt moment où le consommateur veut l'opinion sur sa façon d'être
Légale ou pas

Celle sur une marque (que je félicite d'avoir laissé jugement à un homme isolé en France même si le volume reste faible) ne doit se faire que sur un faisceau d'éléments tendants à démontrer une volonté d'échapper à la loi et à leur responsabilité

Ce fut le cas de scientific France pendant une période ou même de kyosho France
J'avais eu à faire à eux à cette époque néfaste à l'image modéliste quand ces marques pratiquaient l'enterrage de problème à la pelle
Jusqu'à les supprimer de mes fournisseurs 3ans pour ne plus absorber leurs erreurs sur mon compte mais c'était aussi retirer au client des marques précieuses

Bref je n'ai pas vendu de modélisme très longtemps(8ans) mais le commerce oui et le concept ne change pas la loi est là même

Je suis de ceux qui ont ma conviction que le service rendu vaut autant que le prix payé, et peut aller avec respect de la loi, d'ailleurs je rêve de trouver une vraie et rare entreprise 1ux reins solides pour plonger dans le service qui est pour moi l'avenir suivant le discount

Je digresse
Modelistement

Envoyé de mon HTC One M9 en utilisant Tapatalk
 
A loigny : griller un Servos est plutôt compliqué, c'est assez solide et ça résiste bien aux inversions de courte durée sur des modèles analogiques standards ça paraît dur
Ceci dit que tu branches à l'envers doit désormais te mettre le doute à vie et tu devras si le fabricant ne l'a pas fait vérifier les sens de branchements avant
Loin le temps où c'était toujours gravé dessus et où la prise était tournée à plat vers l'étiquette du haut

Sent from my HTC using App et Mes doigts sinon c'est moins pratique
 
Haut