manager56
Membre Sénior
Torqroll;2547116 à dit:C'est exact il y a la loi, et il y a les relations humaines et les arrangements pour satisfaire le client, si un problème peut être réglé en moins d'une semaine et qu'il ne coûte pas un centimes de plus au client je pense que c'est mieux que d'attendre, j'ai vraiment du mal a comprendre le problème.
Après on peut aussi ouvrir un débat sur les marges pratiquées dans le modélisme, pas de problème de mon côté.
Bonjour Mr. le commerçant,
Votre client nous dira si son problème ne lui a rien couté, outre le désagrément d'avoir reçu un matériel qui ne fonctionne pas (ce que j’admets est assez rare).
Ce que vous auriez pu lui proposer,
c'est de lui échanger son matériel défectueux et prendre en charge le SAV avec le fabricant.
Un plus de votre part que vous pourriez apporter à vos clients, c'est de vérifiez le fonctionnement des matériels sensibles avant envoi aux clients, cela éviterai bien des aléas. Bien entendu, je vous dis pas de faire tous les tests possibles, mais de dédouanez un dysfonctionnement flagrant avant envoi. Cela peut être rapide et ne pas nuire à votre activité, bien au contraire.
Je sais que cela ne réglera pas tout, mais cela évitera bien des malentendus.
Concernant les marges appliquées dans le modélisme, je ne préfère pas ouvrir le débat, car le forum ne sert pas à çà.
Montrez que vous êtes un commerçant sérieux, désirant satisfaire vos clients, vous aurez tout à y gagner et nous aussi car une grande morosité est en train de s'installer en France dans ce domaine, donc on a besoin de vous et réciproquement.
Bon courage.
Un client.