Garantie Graupner

Torqroll;2547116 à dit:
C'est exact il y a la loi, et il y a les relations humaines et les arrangements pour satisfaire le client, si un problème peut être réglé en moins d'une semaine et qu'il ne coûte pas un centimes de plus au client je pense que c'est mieux que d'attendre, j'ai vraiment du mal a comprendre le problème.

Après on peut aussi ouvrir un débat sur les marges pratiquées dans le modélisme, pas de problème de mon côté.

Bonjour Mr. le commerçant,

Votre client nous dira si son problème ne lui a rien couté, outre le désagrément d'avoir reçu un matériel qui ne fonctionne pas (ce que j’admets est assez rare).
Ce que vous auriez pu lui proposer,
c'est de lui échanger son matériel défectueux et prendre en charge le SAV avec le fabricant.

Un plus de votre part que vous pourriez apporter à vos clients, c'est de vérifiez le fonctionnement des matériels sensibles avant envoi aux clients, cela éviterai bien des aléas. Bien entendu, je vous dis pas de faire tous les tests possibles, mais de dédouanez un dysfonctionnement flagrant avant envoi. Cela peut être rapide et ne pas nuire à votre activité, bien au contraire.

Je sais que cela ne réglera pas tout, mais cela évitera bien des malentendus.

Concernant les marges appliquées dans le modélisme, je ne préfère pas ouvrir le débat, car le forum ne sert pas à çà.

Montrez que vous êtes un commerçant sérieux, désirant satisfaire vos clients, vous aurez tout à y gagner et nous aussi car une grande morosité est en train de s'installer en France dans ce domaine, donc on a besoin de vous et réciproquement.

Bon courage.
Un client.
 
giloub1;2547188 à dit:
Erreur de branchement en 2017 c'est de la responsabilité du fabricant,du vendeur
Celà ne devrait plus exister dans une utilisation normale ,étiquette de sécurité afin d'interdire l'ouverture du boitier,sérigraphie ,détrompeur,sécurité électronique .......................
Manuel explicite et bien documenté et en bon français .
Il faudrait aussi accepter une jtite augmentation des prix car en sortie d'usine un contrôle de qualité mais pas un de temps en temps ou pas du tout !!!!!!!!!!!!!
Allez bonne continuation ,bonne journée
...
Gilles

bonjour

d'autant que dans les récepteurs livrés "en vrac"
il n'y aucune documentation, ne serait-ce que pour préciser la méthode de le binder
méthode qui change sensiblement selon le modèle de récepteur Graupner

POUR CLORE LE SUJET

je pense qu'on a suffisamment débattu et qu'il est temps d'arrêter ?
Intermodel en a pris "plein la tête" et je ne suis pas sûr que ce soit justifié ?
j'aurais aimé que ce marchand me propose simplement un échange
et qu'il s'occupe du SAV avec son commercial
en plus de quarante ans d'aéromodélisme, c'est la première fois que ça m'arrive
j'ai une fois "crasché" un planeur à plus de 1000€
certainement à cause du récepteur, mais comment le prouver
le récepteur était d'une marque à la mode chez les "jeunes"
revenu chez Graupner, je pensais être tranquille
même si je vois que c'est aussi du "Made in RPC"

Bonne journée
@+
 
La vente sans notice en français est aussi illégale

En boîte ok
Sans boîte ok mais toujours toujours avec doc en français fourni c'est obligatoire

Bcp trop peu respecté dans les jouets d'importation de nos jours et verbalisable

Sent from my HTC using App et Mes doigts sinon c'est moins pratique
 
Bonne journée à tous
Pour moi sujet clos
Brouillard tenace et visite cet aprem en principe du député circonscription sur le terrain ,la campagne est lancée mais encore un autre sujet ;jamais vu avant !!!!!!
Gilles
 
Le sénateur local était venu voir voler un modèle Ya qq mois il a adoré ça l'as changé des habitudes

Amusez-vous ils s'ennuient nos politiques

Sent from my HTC using App et Mes doigts sinon c'est moins pratique
 
Haut