Discussion Le BIXLER de HOBBY-KING

Comment jugez vous globalement le BIXLER Hobby-King ?


  • Total des votants
    13
  • Sondage fermé .
Salut Guiio,

1- Je te confirme qu'il plane très très bien. C'est même surprenant. Il monte face au vent, et aime se balader dans les thermiques. Personnellement, je l'utilise en moto-planeur : 10% moteur, 90% en plané. Ainsi avec une Lipo de 1300, y'a moyen de voler intelligemment une bonne heure. Tu pourras te détendre avec en effet, j'ai volé assis sur le banc du club :)
2- Je pense que tu peux utiliser tes deux batteries. Bien sûr le centrage va changer, et tu devra re-trimer légèrement en vol, mais il restera dans les tolérances de stabilité : Y'a des grosses rondelles dans le pif faites pour ça ! J'utilise indifféremment des 1300 et des 2000.
3- Le fuselage est très large pour tout les équipements, aucun soucis pour ton 40A et ta grosse lipo. Une vraie soute à cargo ce Bixler, demande à Trucker !
 
De la place ? dans le bixler j'ai l'impression que c'est leur priorité ! une place de fouuuuuu !! ils ont déporté les servos de la gouverne et de la profondeur, c'est juste la classe :)

Une vraie soute à cargo ce Bixler, demande à Trucker !

je confirme ! c'est vraiment super !!! tu peux mettre t'es course que ta fais chez auchan, une roue de secour et j'en passe :D
 
Guiio;1789747 à dit:
Salut

J'ai commandé un bixler ARF hier soir (et déjà expédié, cool) par contre j'ai quelques questions.
Comment plane-t-il? C'est un avion capable de tenir un peu en l'air sans moteur ou c'est un pavé? J'ai voulu cet avion pour du vol calme et reposant après l'hélico et le sukhoi 26, j'espère donc que ça plane un peu
En lipo 3s j'ai du 2200 et 1050mAh mais j'ai peur qu'avec les 1050 ce soit difficile de le centrer correctement non?
Et pour finir on dispose de beaucoup de place pour le contrôleur? Je vais faire avec ce qui traine dans les tiroirs mais il ne me reste que du 40 et 50A

Merci :)

salut
quelques conseils déduit après 15 jours de vol:vérifier le serrage des vis du support moteur,le collage des 4 guignols,remplacer la clé d'aile en carbone diam 6 / 4,8 par 6 x4 ,la mienne a cassé sans choc particulier,supprimer le jeu de la liaison servo/guignol d'aileron,qui est très important
avec un accu 1300 3s le centrage est a 68mm et la durée de vol autour de 3/4 d'heure.
a+
 
LeTrucker;1789794 à dit:
comment elle a pu cassé si il n'y a pas de choc particulier ?!

mystère!!!certainement le simple travail des ailes dans des évolutions légèrement hard,en ce moment en attendant du tube carbone 6/4 je vole avec du rond alu plein diam 6
a+
 
Haut