Le Dorado de RCRCM, voltigeur de pentes

Alors voilà pour le bilan poids de mon dorado version FdV.

Fuselage 337gr - Aile droite 497gr - Aile gauche 489gr
Empenage droit 34gr - Empennage gauche 33gr - clé 2gr
clé d'aile 103gr - tube ballast 22gr - accastillage fourni avec le kit 62gr.

Soit un totale de 1392gr parties fibre et 1579gr kit complet

A+ ;o)
 
Un grand merci pour le pesage de la bestiole, je m attendais à un peu plus léger en fdv , mais quoiqu'il arrive pour 2m39 ça reste plus que convenable surtout si c'est pour finir avec du ballaste dans le ventre!
Tiens nous au courant dès que tu attaques le montage...
 
Bonjour
Ce planeur est magnifique, très racé.
Le peu de vidéos à son sujet montrent des trajectoires tendues et précises.
Les ailes me semblent lourdes pour cette taille, il est possible que ça puisse être un petit inconvénient dans le petit temps, mais quelqu'un a t-il des retours de ce planeur dans le petit temps?

Julien
 
Pour en avoir vu voler au Menez hom, je peux vous dire qu'il marche d'enfer ce planeur. Son propriétaire en était super content, et j'ai été bluffé par sa polyvalence.

Voltige (balistique) sans aucun problème avec une super restitution, des trajectoires tendues, et ... bases comme en F3F, si si!

C'est le 1er planeur de voltige que je vois faire des bases aussi bien sans perdre de vitesse!

Par contre, pour le VTPR, tu peux oublier je pense (mais il n'a pas dû être conçu pour ça non plus)!
 
Bonsoir ,je suis interessé par le Dorado ,est il assez polivalent pour aussi faire aussi du Vtpr ,on ne trouve pas grand chose sur ce planeur qui pourtant est dispo aussi en France depuis un petit moment ,j'ai un Coquillaj qui va tres bien mais plutot par petit vent en Vtpr ,en plus de 2m je ne trouve rien commercialisé à par le Voltij;à+
 
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