Le Dorado de RCRCM, voltigeur de pentes

Bonjour à tous,
je déterre ce post afin d’apporter mon expérience aux autre futures acquéreur.
je possède la verison rouge en FDV de ce dorado depuis 2013 c'est mon 1er tout fibre.

j'ai mis des SERVOS plats KST numeriques et un moteur diametre moins de 28mm de tête (il suffit de retravailler l'avant du fuselage avec un seiche cheveux avec le disque de 30mm.
il sort à 2,2kg,
croyez moi il est à l'aise partout (c'est ennuyeux il est trop parfait) et oui il gratte assez bien car ses ailes sont fine et de grande surface, il suffit de mettre les volet et ou ailerons vers le bas de quelques mm.
le pont négatif, il est fragile. j'ai cassé le fuselage avec un atterrissage normal dans une touffe d'herbe. en mode 2 j'utilise le manche des gaz pour jouer avec les volet et ailerons (modification du profil) un peu comme en quadro flaps.
je recommande sans hésiter.
 
J’ai un Dorado. Je confirme ses qualités de voltige et vol tendus.
Néanmoins, je déconseille l’achat de ce planeur qui est beaucoup trop fragile. J’ai eu le même problème que Myckelcorp, le fuselage s’est ouvert, car il n’y a aucun renfort à la jonction des deux coques. (Voir la photo).
ALG_230829_Dorado_1070496.jpg
 
Ci-dessous deux photos des renforts que j’ai faits, et qui à mon opinion auraient dû être faits par le constructeur.
Si vous achetez un Dorado, je recommande de faire ces renforts dès l’achat.
Ceci d’autant plus que le profil de l’aile est symétrique, donc atterrissage en gardant de la vitesse, sinon décrochage brutal.

IMG_1259B.jpg


ALG_230913_PlaneurGuy_1070532.jpg
 
Haut