Les aventures d'un débutant aux vieux de la vieille !!!

Bon benh bonne aprem ! Ravi que le virus prenne de plus en plus !
J'évite toujours de voler en écolage avec d'autres personnes que mon 'élève". Il s'agit de rester concentrer sur ce qu'on fait, sans les discussions parasites. Tout du moins au début, car après ça fait même parti de ma méthode de parler d'autres choses, de faire peur à mon élève " je crois que tu as perdu un aileron"...) ... histoire de voir comment il réagit et s'il a des automatismes. Mais au début c'est du One One.
 
Bonjour toutes et tous

Si cela ne pose pas de problème, je poserai là différentes questions sachant que cela amène souvent quelques réponses et non un débat, je ne voie pas l'utilité d'ouvrir 36 000 sujets. Je précise que j'essaye avant de trouver les réponses par moi même sur le forum



Je construis un Ipanema2 , au club la piste est en herbe, faut-il le laisser en tricycle tel que prévue dans le kit ou faire comme Geeby22 le modifier afin d'éviter d'éclater le train avant , ce qui amène une second question sur ce sujet , je débute , je garde le dièdre de l'aile de base ou si je fait une aile droite pas de souci de vol pour un débutant ?
http://geeby22.over-blog.com/page-281528.html

Autre question, vous utilisez quoi comme enduit de rebouchage sur vos maquettes, si vous pouviez me donner une marque SVP

Merci
 
Bonsoir,
Pour l'enduit de rebouchage, tu vas chez Casto, Leroy merliche ou brico dep,et tu prend le pot le plus léger qui te paraît vide,c' le mieux.
Pour ton histoire train avant, là,j'ai pas d'avis,par contre,en tant qu'eternel débutant,le dièdre reste quand même un avantage pour un débutant car ça aide à la stabilisation de l' avion....
Ce n'est que mon avis d'éternel débutant.
A++
 
Bonjour,

Ipanéma = trainer = avion de début.

--> garder le dièdre, il donne de la stabilité en vol normal (pas sur le dos), la voltige n'est pas pour tout de suite, n'est-ce pas ...

--> train tricycle, il aura l'avantage de protéger l'hélice lors des "atterros" un peu rudes du début (cela pourra être modifié ultérieurement si le besoin s'en fait sentir de passer au bicycle...

Enduit de rebouchage ultraléger exemple la marque AXTON en vente en GSB;
https://www.weldom.fr/weldom/enduit-rebouchage-allegee-1l-axton-5583109.html
 
L'Ipanema vole bien tel qu'il est conçu. Les modifs éventuelles seront pour un pilote déjà bien dégrossi. Mais ça ne transformera pas vraiment l'avion.
Le train bicycle ou tricycle ??? Bof, il y a un avion école de chaque type au club et sur le tricycle la roue avant a été vite arrachée. Mais sur l'autre, c'est le train principal ... Alors la règle est de ne pas être pressé de poser. Il faut mieux 20 leçons sans rien casser que 10 avec un train en moins ! Surtout que les casseurs ne sont jamais les plus pressés à réparer ...

Jacques
 
Haut