Les aventures d'un débutant aux vieux de la vieille !!!

Yanne;2717527 à dit:
le dièdre reste quand même un avantage pour un débutant car ça aide à la stabilisation de l' avion....

D'accord c'est noté , merci, un truc appris de plus .

manager56;2717528 à dit:
la voltige n'est pas pour tout de suite, n'est-ce pas ...
bien Sensei
3d-respect-43.gif
.:-x :-D
 
Train bicycle ou tricycle ... je décolle d'une piste en herbe et j'ai les deux type de train ça se passe bien. Si l'herbe est un peu haute je privilegierais le tricycle, ça évite de passer sur le nez à la mise de gaz.

Quel est le diamètre des roues sur l'ipanema ?. Et la piste du club de dourdan c'est le genre gazon anglais ou prairie ?

Hal
 
[FONT=&amp]au club la piste est en herbe, faut-il le laisser en tricycle tel que prévue dans le kit ou faire comme Geeby22 le modifier afin d'éviter d'éclater le train avant [/FONT]

là ... ça se discute :

un train bicycle sur de l'herbe ... ça sent la pirouette avant à plein nez ( atterissage ) et de superbes déclenchés au décollage pour éviter de passer sur le nez ...

en tricycle, on a au moins la possibilité de poser nez haut ( voire très haut ) , et ça évite de changer 6 hélices par session de vol, voire de remplir son moteur de cochoncetés ...

je laisse donc ces petites réflexions à votre sagacité ...

Alain
 
justement, j'aidais un ami il y a quelques jours. Je règle son Pilatus tout neuf pour qu'il soit agréable pour son niveau de pilotage. je lui passe ensuite en l'air et il en est ravi. Changement de batterie et il part seul. Et paf ! décollage arraché, décrochage et superbe pirouette !!! ??? ...
c'est en discutant que je me rend compte qu'il n'avait toujours eu que des tricycles, donc c'est son premier bicycle. A la mise des gaz, je lui dit de relâcher la profondeur, mais il reste plein cabré. Le décollage a donc été prématuré et suivi immédiatement du violent décrochage. J'ai insisté pour lui faire admettre qu'il ne faut cabrer que les quelques premiers mètres, pour éviter de passer sur le nez, puis remettre la profondeur au neutre pour laisser prendre de la vitesse.
Bien sûr avec la roue avant d'un tricycle, il ne peut pas plonger à la mise des gaz, on tire donc moins et on prend plus facilement de la vitesse de roulage.

Jacques
 
Haut