Les aventures d'un débutant aux vieux de la vieille !!!

A la limite, laisser l'avion en tricycle et majorer le diamètre des roues peut aider un peu sur une piste en herbe.
 
HAL;2717539 à dit:
Et la piste du club de dourdan c'est le genre gazon anglais ou prairie ? Hal

Sachant que j'y suis allé une seule fois, ce n'est pas un terrain de golf, mais cela reste praticable. En tout cas, ceux du club que j'ai pu voir se posent sans souci.


Pour les roues, elles font 64 mm de diamètre par 20 mm et aucune marque dessus
J'ai le temps de voir ceux du club avec quoi ils atterrissent, mais augmenter la taille est une idée que je garde.


Au pire, j'avais pensé à y mettre des skis.
:-D

Merci de vos réponses éclairées
 
Hé oui, quand on pilote on est concentré sur son modèle, pas le droit de regarder ailleurs 😂😂
Pour les débutants le plus difficile à intégrer c'est la douceur des manœuvres et les inversions, pour les inversions quand l'avion arrive sur toi, manche des ailerons du côté où l'aile penche
 
Tput à fait d'accord, le tricycle avant est peut être un peu plus facile à guider au décollage
Mais perso une préférence pour le train classique arrière
Mais les 2 système se valent....
 
Mini baron;2717692 à dit:
Hé oui, quand on pilote on est concentré sur son modèle, pas le droit de regarder ailleurs ����


peut ètre (?) faut-il aussi surveiller l'environnement , non ??? :indecisiveness: ça me paraît ètre la plus élémentaire prudence ... :barbershop_quartet_

Mais les 2 système se valent....

En gros ... tu es ni pour ni contre et je dirais mème plutôt pour les 2 ensemble ???

ai-je bien compris ? :barbershop_quartet_

Alain
 
Haut