Construction MC22 41 Mhz avec ajout HOTT 33300

Avec la Smartbox, on peut se passer des diodes en série avec l'accu Lipo, vu que l'on peut programmer directement une alarme de tension TX différente de celle nativement gérée par l'émetteur.

J'ai mis 11V, soit 3.67V par élément, ce qui est très raisonnable en ne risquant pas d’abîmer l'accu par une trop grande décharge, mais laisse une grande autonomie quand même.
 
rbruno;1876458 à dit:
Après un long raisonnement, je vais effectuer moi même le changement de ma MC22 en HoTT en supprimant le 41.

Question, il existe des kits comprenant le module, la smartbox, parfois un récepteur, un plaque support pour le module, l'antenne et le kit de fixation d'antenne. Par contre je vois que c'est prévu pour les MC19/19s MC22s mais c'est jamais écris pour MC22, es ce que c'est quand même compatible pour les MC22 ?

Par exemple : Umrüst-Set HoTT für mc-19, mc-19s, mc-22s, mc-19 iFS, mc-22 iFS - Fernsteuerungen und Zubehör - Modellsport Schweighofer

?

Hello,

ce module s'adapte dans tous les modèles de radios MC22/MC22S/MC22IFS ( idem pour MC19...) avec une particularité notable:

Pour les radios MC22S/IFS, la mise à jour du firmware est préférable en SAV Graupner, car cela permet de s’émanciper de la Smart-Box et d'utiliser directement l'afficheur d'origine de la radio pour toutes les manips de programmations avec le module/télémétrie...

Perso je possède une MC19 "tout court" si je puis dire, et de fait je suis obligé d'utiliser la Smart-Box... mais je conserve mon module en 41 mHz ce qui n'est pas le cas à l'origine pour la MC22"tout court" puisque qu'il n'y a pas d'emplacement supplémentaire prévu ....( Mais heureusement le montage "double module HF" est possible en bidouillant tout de même un peu...)

Donc voilà ma petite expérience pour les MC19/22 de base...

Cdlt,

Yann
 
Merci, j'ai commandé un kit sur le site Staufenbiel. Je ne l'ai pas encore recu, mais dès que je l'aurai, je ferai un petit résumé du système. Je l'essayerai avant sur un petit avion, le piaf qui fait 1m d'envergure, puis suis mon remorqueur, le Bidule.

En parlant de Staufenbiel, on a fait la commande en début janvier pour commander le kit de conversion contenant la plaque support, la smart box, le module, fixation d'antenne, et un récepteur 12 voies pour le prix de 180€. Délai de livraison annoncé sur le site : 1-2 jours. Déjà, un délai aussi court est asser rare !
Une fois la commande passé, le site annonçait 1-2 semaines de délai de livraison et le passage à une quantité limité !? Bizarre, soit on la et on l'envoie soit on la pas et faut le commander ...
Nous avons attendu 2 semaines sans aucune nouvelle, rien ! Au bout des 2 semaines, un mail gentil de rappel pour demander des nouvelles. Le lendemain, le site affiche la commande envoyé et sans réponse à notre mail.
Une bonne semaine plus tard, on reçoit enfin le paquet.
Je le déballe en faisant attention à l'emballage et au matériel, et grande surprise, sur l'emballage, le prix était de 120€ (au lieu des 180€) et ce n'était pas le bon kit (pas la smart box, et un récepteur de 6 voies (au lieu du 12 voies). Le soir même, un mail pour dire qu'il y a un problème, ils répondent qu'il se sont trompés de kit, de leur renvoyer et qu'il nous envoie le bon après.
Mais la, hors de question, on a demandé qu'il nous envoie juste la smart box ainsi que le récepteur 12 voies, puis qu'on leur payera le recepteur 6 voies que je peux utiliser sans problème.
Hier, j'ai recu un mail demandant d'effectuer le virement pour payer le recepteur avant leur envoie du colis !
Je n'ai toujours pas recu ce que je souhaitais !

Donc pour moi, c'est la première et la dernière commande que je ferais chez eux. Personnellement, je suis vraiment mécontent de leurs services !
 
rbruno;1893268 à dit:
Merci, j'ai commandé un kit sur le site Staufenbiel. Je ne l'ai pas encore recu, mais dès que je l'aurai, je ferai un petit résumé du système. Je l'essayerai avant sur un petit avion, le piaf qui fait 1m d'envergure, puis suis mon remorqueur, le Bidule.

En parlant de Staufenbiel, on a fait la commande en début janvier pour commander le kit de conversion contenant la plaque support, la smart box, le module, fixation d'antenne, et un récepteur 12 voies pour le prix de 180€. Délai de livraison annoncé sur le site : 1-2 jours. Déjà, un délai aussi court est asser rare !
Une fois la commande passé, le site annonçait 1-2 semaines de délai de livraison et le passage à une quantité limité !? Bizarre, soit on la et on l'envoie soit on la pas et faut le commander ...
Nous avons attendu 2 semaines sans aucune nouvelle, rien ! xxxx
......
J'ai commandé le module MODULE TX MC19/MC22 HOTT33300 le 28/8/11 chez :
Absolu Modélisme : Absolu-Modelisme
et j'ai reçu le module vers le 31/8/11. Ensuite je l'ai monté et écrit l'article le 5 septembre. L'avion est équipé désormais avec le module GPS portée 4000m.
Absolu modelisme a bien voulu que je les cite car ils m'avait bien confirmé que JE pouvais monter le module 33300 sur ma MC22.
bon courage avec les autres founisseurs !
BERNARD
 
Haut