problem de girouette sur honey bee king 2

Déjà merci de répondre aussi vite je ne mi attendais pas !!! donc voila en lisant un peu tout les forums j'ai essayé de le réglé a ma manière. Donc oui j'ai touché au petites biellettes des 3 servos de devant , j'avais rajouté du pas + 4 tours pour chaque tiges de servos ( pour être plus compréhensible je les aient dévissés en tournant 4 fois ) et j'ai touché au grandes biellettes celles pour réglé le traiking des hélices pour quelles passent dans le même plan , jusque que la, je n'ai pas fait de connerie ???. Après j'ai dévissé mes 4 vis pour retendre la courroie mais elle était déjà bien tendu après j'ai bougé mon servo AC vers l'arrière et je l'ai légèrement incliné coté droit ( vus de derrière) Au sujet de incidence-mètre j'avai trouvé des fichiers et j'en n'ai fait un moi même donc c'est peut-être du a cela que mes valeurs de pas sont faussés ?? Mais même si c'est déréglé mon hélico de ne devrai pas tourné en rond a cause de sa , si peut-être ?? sinon l'incidence-mètre il sert bien a réglé les pales le plus droit possible et sait tout ? si il le faut je prend des photos pour te montré ! Et tous a leur je l'ai fais fonctionné tel qu'il est j'ai mi le pit trim a fond a gauche et je trouve qu'il tourne un peu moins en rond même si il reste incontrôlable du a la vitesse de moteur plus élevé. MAINTENANT que dois-je FAIRE ??? si il faut d'autre renseignement faut le dire.


PS: n'hésite a me corrigé si mon vocabulaire n'est pas bon merci.

J'avoue que mon age n'excuse pas mon manque de réflexion mais je fais très attention a ce que je fais mais le problème sait que je n'ais pas assez de connaissances dans ce domaine, et pour mon age je disais sa pour que les gens comprennent que je n'étais encore qu'un gamin qui arrive dans la cours des grands !!!!!!!!!!! merci encore d'avoir rep si vite. DéSOLé POUR LA LONGUEUR MAIS FAUT BIEN QUE J'EXPLIQUE
 
Oui, je vends bien tout ça, mais je ne pense pas que tu es besoin de faire ces dépenses pour le moment (je sais ce que c'est d 'être raide! :D).

Effectivment le fait de tripoter l'incidence des pales joue sur l'efficacité de l'anti-couple. Si le moteur tourne plus vite car les pales principales ont moins de pas, les pales d'AC sont plus efficaces et l'hélico aura tendance à tourner vers la droite. Si les pales principales ont plus de pas, l'hélico décollera avec moins de tour et l'AC ne sera plus assez efficace et l'hélico tournera vers la gauche.

Pour l'utilisation de l'incidence-mètre, c'est pour mesurer l'incidence des pales au neutre mais aussi et surtout les valeurs maximum et minimum. Un incidence-mètre en carton peut suffire, c'est seulement moins pratique et précis qu'un "vrai".

Tu débranches le moteur (très important!!!). Tu allumes la radio, tu branches l'hélico. Tu mets la radio en idle-up pour avoir un débattement symétrique de tes pales.
Tu dois avoir manche en bas entre -9° et -10° et manche en haut entre +9° et +10°.

Tu remets bien ta radio en mode standard pour ne pas avoir de surprises au prochain démarrage! Tu rebranches le moteur.
Il te faudra re-régler le tracking (mais en utilisant toujours la même pale pour ne pas tout dérégler).

Nico

PS: A propos de dépense, si tu as toujours le moteur d'origine (le moteur noir), il faudra envisager de le changer pour un moteur brushless, beaucoup plus puissant mais surtout beaucoup plus fiable! Le moteur d'origine tient rarement plus de 10 vols, et c'est peut-être le cas du tien...
 
Donc la j'ai fait ce que tu ma dit en mode idle up quand le manche est en bas mon hélico est environ -9 et le manche a fond en haut +9 +9.5 environs, car mon bout de carton n'est pas précit au millième de degrés n'ont plus !!!

bon je viens de le testé mais sait toujours pareil , je mais les gas a un peu plus de la moitié , il reste cloué au sol ! et pour évité le phénomène de la girouette je suis obligé de gardé le manche a fond a gauche ( rappel : il tourne vers la gauche ) et la il reste droit !! et quand j'accélère a fond la toujour en gardant le manche a fond a gauche il arrive a tourné légèrement vers la droite mais sa reste incontrôlable en vol de plus que j'ai les gas sont qui sont au maximun et qu'il ne décolle même pas d'un cm !!! voila maintenant je fais QUOI ????????????????

petite information : j'ai mi le bouton pit trim vers la droite et je trouve qu'il y a moins se phénomène de girouette vers la gauche !!!

PS :Le jours ou je l'ai eu j'ai monté directement le moteur et le variateur brusless et donc j'ai jamais testé avec le moteur d'origine et son variateur .
 
Bon, un hélico vbrushless qui ne décolle pas, je pense que tu as soit une pièce cassée quelque part, ou plus probablement des trucs montés à l'envers.
Tu peux prendre des photos pas trop pourries (pas avec un mauvais photophone...) de ton AC et des ta tête de rotor en gros plan. On verra peut-être quelque chose.

Et tu ne m'as pas dit si tu avais changé une ou plusieurs pièces.

Nico
 
Haut