Conseil matos Quelqueques questions motorisation F5D et assimilés

bonsoir ,qui aurait utilisé la plus grande ogive qui est fourni avec l Excite ?on en parle jamais ,elle a bien été consu pour servir ! mais quel moteur y mettre ?à+
 
Sur leur site Stratair donnent quelques exemples de motorisation donc 2 versions "hotliner" à la fin, c'est peut-être de ça dont il faut s’inspirer en adaptant un peu pour la vitesse ?

http://www.stratair.com/Produktdetail.aspx?ArtId=360

Hotliner Setup:

1: Sehr gute Leistung und Lebendauer
16/25/1 mit 5,2:1 KPG Getriebe
Kontronik Jazz FAI18
RFM 12,8x13 Prop
3S Lipo ab 3200 mAh
Strom: 100A = ca. 1KW

2: Extreme Leistung- gute Lebensdauer
16/25/1 mit 5,2:1 KPG Getriebe
Kontronik Jazz FAI18
RFM 14,5x14 Prop
3S Lipo ab 3000 mAh ab 30C
Strom: 160A = ca. 1,6 KW
Steigleistung bei Excite ca. 70 m/s

En même temps je ne sais pas si il faut une ogive si grosse que ça pour rentrer de tels moteurs.

Une autre question, j'ai lu à plusieurs endroits que les contrôleurs de F5D étaient plutôt du type "tout ou rien", ou du moins ne tolèrent pas de long moment de fonctionnement à mi-gaz. Quel modèles présentent cette particularité ? Les hacker de la série "F5" ? Le kontronik FAI 18 ?

Laurent


 
blaireau;2242133 à dit:
bonsoir ,qui aurait utilisé la plus grande ogive qui est fourni avec l Excite ?on en parle jamais ,elle a bien été consu pour servir ! mais quel moteur y mettre ?à+

Elle sert simplement à mettre de plus gros moteur. ;) L'Excite est un modèle qui à déjà quelques années et donc de plus gros moteur était utilisé, d'où la plus grosse ogive. Enfin, je pense que c'est ça. ;)
 
blaireau;2242133 à dit:
bonsoir ,qui aurait utilisé la plus grande ogive qui est fourni avec l Excite ?on en parle jamais ,elle a bien été consu pour servir ! mais quel moteur y mettre ?à+

Elle sert simplement à mettre de plus gros moteur. ;) L'Excite est un modèle qui à déjà quelques années et donc de plus gros moteur était utilisé, d'où la plus grosse ogive. Enfin, je pense que c'est ça. ;)
 
lolo69;2242623 à dit:
Sur leur site Stratair donnent quelques exemples de motorisation donc 2 versions "hotliner" à la fin, c'est peut-être de ça dont il faut s’inspirer en adaptant un peu pour la vitesse ?

http://www.stratair.com/Produktdetail.aspx?ArtId=360

Hotliner Setup:

1: Sehr gute Leistung und Lebendauer
16/25/1 mit 5,2:1 KPG Getriebe
Kontronik Jazz FAI18
RFM 12,8x13 Prop
3S Lipo ab 3200 mAh
Strom: 100A = ca. 1KW

2: Extreme Leistung- gute Lebensdauer
16/25/1 mit 5,2:1 KPG Getriebe
Kontronik Jazz FAI18
RFM 14,5x14 Prop
3S Lipo ab 3000 mAh ab 30C
Strom: 160A = ca. 1,6 KW
Steigleistung bei Excite ca. 70 m/s

En même temps je ne sais pas si il faut une ogive si grosse que ça pour rentrer de tels moteurs.

Une autre question, j'ai lu à plusieurs endroits que les contrôleurs de F5D étaient plutôt du type "tout ou rien", ou du moins ne tolèrent pas de long moment de fonctionnement à mi-gaz. Quel modèles présentent cette particularité ? Les hacker de la série "F5" ? Le kontronik FAI 18 ?

Laurent



En générale les contrôleur qui accepte c'est fort courant, 100, 150, 200, 300A n'aime trop les mis régime... En F5D et F5B, les gaz sont généralement sur un inter (tout ou rien), le manche des gaz sert pour les volets. De tout façon en vitesse, c'est toujours à fond.

Le problème avec les setup type hotliner, c'est qu'il ne sont fait que pour fonctionner quelques secondes (moins de 10). Donc pour la vitesse, c'est mieux de s'inspiré des setup F5D, il peuvent tourner plus longtemps. Sinon il y a le F3S, mais là on arrive du coté obscure de la chose... ;) Et puis c'est plus les mêmes budgets.
 
Haut